Rugby

Statu quo dans la course à la qualification

Statu quo dans la course à la qualification

Chalon s’est incliné 43 à 7 chez le leader Aubenas, mais reste à trois longueurs de la 4e place qualificative, car Bourg et Romans sont également rentrés bredouilles.

Le match

Quart de finaliste l’an dernier et seulement éliminé par Montauban, le futur champion de France, Aubenas s’annonçait comme un challenge très relevé, dimanche, pour les Chalonnais. Ces derniers n’ont jamais été en mesure d’inquiéter le leader sur ses terres. 

Mais, malgré ce revers, ils gardent toutes leurs chances pour la qualification. La dernière journée de championnat a en effet figé les positions en tête de la poule 2 avant d’attaquer la dernière ligne droite. 

Cinquième, Romans a perdu à Valence sans prendre de bonus défensif (16-26). Bourg est pareillement rentré bredouille de La Seyne (10-18). Du coup, tout est encore possible. 

Pour se qualifier Chalon, sixième à trois longueurs seulement de la quatrième place qualificative, devra faire le plein lors des quatre dernières rencontres. Deux à l’extérieur (Mâcon, Tricastin) et deux à domicile (La Voulte, Hyères). Cette dernière ligne droite débute par la réception de La Voulte-Valence dimanche 8 février au stade Léo-Lagrange.

La déclaration

Laurent Martin, entraîneur adjoint : « Cette défaite est une déception par rapport à la préparation effectuée depuis 10 jours. Le rugby est d’abord un sport de combat et nous n’avons pas été présents dans ce secteur. 

Nous sommes tombés sur une équipe deux fois plus agressive que nous. Notre entame est mauvaise. Mais malgré cela, à 0-10, nous avons une énorme occasion d’essai sur un 3 contre 2 d’école que nous ne marquons pas. Pire, nous prenons un contre de 100 mètres et 3 points de plus. Après, nous avons lâché et le score est lourd. Maintenant, nous n’avons plus le droit à l’erreur. Mais la qualification est toujours à notre portée ».

La fiche

Pour Chalon : 1 essai de pénalité (15e) et une transformation de Jeuvrey.

Pour Aubenas : 5 essais de Dorey (8e), Ceyte (30e), collectif (59e), Medjahdi (65e) et Pleindoux (76e) ; 4 pénalités (5e, 11e, 46e, 70e) et 3 transformations de Bourlon.

Les résultats

Prochain adversaire de Chalon, Valence-La Voulte s’est imposé dans le derby devant Romans samedi soir (26-16). Bourg rentre sans le moindre point de La Seyne (10-18). Et Mâcon a dominé la lanterne rouge Tricastin (40-3). La rencontre Chambéry-Hyères a été reportée

 

Source ASRCC

Photo archives : Michel Ruget