Opinion de droite

Mireille BALLERIAUX Adhérente du Front National PAS candidate !

La petite mise au point d'une adhérente FN en Saône et Loire... qui se retrouve candidate aux départementales en Saône et Loire... avant d'annoncer son départ du FN.

Combien de candidats Front National le sont à leur insu en Saône-et-Loire ?

Droit de réponse de Mireille Balleriaux

Dans un article de presse paru en date du 15 février 2015, j'ai eu la surprise de me voir présentée comme candidate titulaire aux élections départementales sur le canton d'Autun 2.

Je tiens à préciser que je n'ai strictement rien signé et qu'en aucun cas je suis ou serai candidate.

En effet, si Jean-Jacques Barnay m'a effectivement contacté il y a quelques semaines, il s'avère que j'ai refusé à 2 reprises pour les raisons suivantes :

Tout d'abord, je n'ai plus aucune nouvelle du Front National depuis mi-2013. Je n'ai même pas reçu d'invitation pour assister à la présentation des candidats en présence de Marine Le Pen ... Un comble non ?

D'autre part, j'ai seulement été contactée par Jean-Jacques Barnay ancien socialiste arrivé au Front National plus que récemment, pour la raison suivante : ce Monsieur, que je ne connais absolument pas, vit dans le Sud de la France et souhaitait que j'organise seule la campagne car il ne voulait pas avoir à se déplacer. Cela est entièrement contraire aux valeurs d'implantation et de respect des électeurs que j'ai, et que j'applique depuis près de 30 ans d'adhésion au Front National. Il m'a contacté une seconde fois pour que j'aille faire les photos de campagne, j'ai renouvelé mon refus de participer à cette élection.

Enfin, j'ai essayé de joindre Sébastien Alloin puis Christian Launay afin de les informer de l'appel de Jean-Jacques Barnay et de mon souhait de ne pas être candidate : ils n'ont même pas daigné me rappeler !

Un manque de respect et de professionnalisme qui m'interpelle : combien de candidats en Saône-et-Loire le sont à leur insu ? Qui a signé à ma place lors du dépôt des candidatures en préfecture ?

Sébastien Alloin ayant déjà fait ses preuves en matière d'incompétence pour ce qui concerne la gestion de la fédération et ayant déjà utilisé, semble t'il, des moyens détournés et peu moraux notamment en ce qui concerne la présence des noms de candidats investis aux municipales à leur insu, j'invite à la vigilance de tous les adhérents susceptibles de se retrouver dans ma situation !

Car si jamais je n'avais pas lu la presse, je n'aurais pas été au courant de ma candidature et cela est assez regrettable après 30 ans de bons et loyaux services !

En conséquence, je me réserve le droit d'engager des poursuites.

Il est également important de signaler qu'après plusieurs semaines de réflexion, je suis sur le point de quitter le Front National devenu un parti du système comme les autres, aux méthodes douteuses et inhumaines, comme le prouve ces actes de la part de ces responsables départementaux, afin de rejoindre le Parti de la France, dirigé localement par Sandrine Debode et Benjamin Lematte.

Mireille BALLERIAUX Adhérente du Front National
PAS candidate !