Rugby

Les Tangos ont régalé leurs supporters

Les Tangos ont régalé leurs supporters

Pour leur dernière sortie à domicile, les Chalonnais ont signé une large victoire bonifiée contre Hyères (45-12) à l’occasion d’une grande journée festive.

Le match

Pour leur dernier match à domicile de la saison régulière, les Chalonnais ont offert à leur public une large et belle victoire bonifiée contre Hyères (45-12). Inscrivant au passage sept essais dont deux doublés de Raphaël Lebeault et Adil Achahbar. Dans une rencontre à sens unique, les attaquants se sont régalés. Le bonus offensif était dans la poche au bout de 25 minutes. 

Les Chalonnais ont ensuite déroulé pour le plus grand plaisir de leurs supporters venus en nombre, des 300 enfants des écoles de rugby de l’association Territoire rugby (Chalon, Buxy, Verdun, Chatenoy, Montchanin) qui disputaient un grand tournoi dans la matinée sur les pelouses du stade Léo-Lagrange et des partenaires venus nombreux pour la 3e édition du Village des partenaires.

Avec ce succès et le nul entre Bourg et Mâcon (15-15), les Chalonnais sont toujours mathématiquement en course pour la qualification. Tout se jouera lors de la dernière journée le 12 avril à Tricastin.

De son coté l'équipe Espoirs a brillement remporté son match contre son homologue de Hyères sur le score de 23 à 22 pour le compte du Championnat de France de Nationale B.

La déclaration

Eric Catinot, Manager sportif : « Le sérieux affiché en début de match nous a permis de faire la différence, avec un bonus offensif qui était acquis au bout de 25 minutes. Après, nous avons été brouillons, à part quelques éclairs. Mais c’est assez compréhensible vu le rapport de force entre les deux équipes. Mathématiquement tout est encore possible. Le match nul entre Bourg et Mâcon nous laisse en vie jusqu’à la dernière journée. Tout se jouera le 12 avril, ça montre la complexité de cette poule. Nous aurons l’obligation de prendre 5 points pour terminer avec 51 points. Ce sera déjà un objectif difficile à atteindre, car Tricastin voudra quitter la Fédérale 1  sur une bonne note à domicile. La priorité sera de s’occuper de nous. On verra ensuite le résultat des autres. Nous sommes la deuxième attaque en nombre d’essais marqués, nous espérons finir avec 51 points… ce sont des indicateurs qui prouvent que l’équipe est en nette progression et que l’avenir s’annonce alléchant ».

La fiche

Pour Chalon : 7 essais de Achahbar (4e, 23e), Lebeault (7e, 40e), de pénalité (20e), Suniula (49e) et Grimaud 55e) ;  4 transformations de Cabadaïs et Lebeault (55e).

Pour Hyères : 2 essais (11e, 79e) et 1 transformation.

Les résultats

Bourg en Bresse a été accroché sur son terrain par Mâcon (15-15). Les deux équipes n’ont toujours pas leur billet en poche pour les phases finales. Romans a dominé Tricastin (43-13). Aubenas s’est offert le leader Chambéry (30-9). Et La Seyne a écarté La Voulte-Valence (29-14).

La dernière journée de championnat a été décalée au 12 avril par la FFR. Au programme : Tricastin-ASRCC, La Voulte-Aubenas, Mâcon-La Seyne, Hyères-Bourg en Bresse, Chambéry-Romans

Source ASRCC

Photos Michel Ruget