Opinion de gauche
"Il est décidément grand temps de faire de la politique autrement !"
Publié le 18 Mars 2015 à 18h23
Communiqué de presse
Nous avons pris la décision de nous présenter aux élections départementales sur le canton de Chalon 2 parce que, lassés par des pratiques politiciennes que nous désapprouvons, le cumul des mandats et les effets d’annonce à visée médiatique, nous souhaitons faire de la politique autrement.
Pour nous, faire de la politique autrement, c’est écouter les électeurs, définir avec eux les mesures que nous prendrons pour notre canton une fois élus et, bien sûr, les mettre en œuvre sans attendre. C’est, en quelques mots, procéder d’une façon radicalement différente de Monsieur Platret qui, pour venir en aide aux candidats qu’il soutient aux départementales pour les cantons du Chalonnais et en faire de parfaits élus cumulards, a décidé du jour au lendemain, sans concertation avec la population, de ternir dans la France entière l’image de notre territoire chalonnais.
A l’heure donc où d’aucuns continuent de faire de la politique comme d’autres sacrifient des pions lors d’une partie d’échec pour gagner la partie coûte que coûte, nous sommes confortés dans le choix que nous avons fait de nous présenter aux élections départementales pour faire de la politique autrement.
Et au vu de la décision rendue publique par Monsieur Platret lundi dernier, une chose est sûre : il est décidément grand temps de faire de la politique autrement !
Dominique Copreaux, Ahmed Bouchaïr, Julie Volet, Jean-Pierre Chopard
Candidats de la majorité départementale sur le canton de Chalon 2 (ex-Chalon centre)
-
Kermesse et jeux géants le 13 juin à Mercurey -
Le Conservatoire du Grand Chalon ouvre ses préinscriptions pour la rentrée 2026 ! -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité »