Opinion de droite

"L’alternance est en marche" pour le maire de Chalon sur Saône

Au soir de ce second tour des élections départementales, je veux très sincèrement remercier les Chalonnaises et les Chalonnais qui se sont déplacés ce dimanche et ont permis de faire basculer 2 des 3 cantons de notre ville, confirmant ainsi les résultats des élections municipales de mars 2014 et la dynamique de changement profond que nous avons engagée au bénéfice de la population.

Que chacun en soit convaincu : plus que jamais notre équipe demeure motivée au service de Chalon. 

Toutes mes félicitations vont ainsi à Amelle Chouit et Jean-Vianney Guigue sur Chalon centre et Isabelle Dechaume et Vincent Bergeret sur Chalon ouest.

Au plan départemental, je me réjouis du basculement de Saône-et-Loire et j'adresse mes sincères félicitations à tous nos candidats élus, au premier rang desquels André Accary, qui sera légitimement élu jeudi président du Conseil départemental. Une nouvelle politique départementale va désormais pouvoir être appliquée, sans sectarisme, avec le souci premier d'une gestion rigoureuse de l'argent public.

Une réalité apparaît ce soir avec force : après notre victoire aux élections municipales l'année dernière, la victoire départementale de ce jour sonne le départ de la reconquête pour notre Région, dès décembre prochain, et pour notre Pays en 2017. 

 

Gilles Platret 

Maire de Chalon-sur-Saône