Rugby

Clin d’oeil et coup de gueule autour du 16e Challenge Louis Brailly

Clin d’oeil et coup de gueule autour du 16e Challenge Louis Brailly

Commençons par le coup de gueule 

Me promenant sur les divers plateaux de jeux afin d’effectuer les photos de chaque équipe participante, mes oreilles ont été choqué par l’intervention d’un éducateur d’un club de Cote d’Or à l’encontre de son équipe de U10, laquelle visiblement avait raté ses matchs du matin. Ce sont des choses qui arrivent. Quand on pratique un sport on sait que la défaite fait partie du jeu tout comme la victoire. De là à insulter et injurier et ces verbes sont faibles, des gamins de moins de 10 ans comme j’ai pu l’entendre, c’est inadmissible de la part de quelqu’un qui se positionne comme « éducateur ». 

A mes cotés j’avais les jeunes U 10 de Strasbourg avec leurs éducateurs qui n’en revenaient pas d’entendre de tels propos. Sur cette photo le second éducateur semble vouloir redonner un peu le moral à ces gamins venus là pour jouer au rugby et non pour se faire traiter de tous les noms. J’avais envie de l’écrire et de le faire savoir car la règle première du rugby c’est le Respect et cela s’enseigne en premier dans les écoles de rugby !

JC Reynaud

 

Continuons par les clins d’oeil.....

Les clans …… 

.... Celui de la bande à "la Guiche de la buvette des Anciens", le chef de clan c’est celui qui se cache derrière avec les cheveux blancs en laissant un grand à lunettes haranguer la foule et de servir la crème de cassis pour les Kir….. un sacré clan dont les membres n’hésitent pas à investir leur corps….. au rugby et pour donner des coups de mains à leur club « le RCC ».

 

... Celui des rois du snacking. Les frites, les hot-dog, les merguez, la tranche de jambon, la plancha et les friteuses, la bande à Fafa autrement dit ! Un peu matcho sur ce coup là pour la photo, laissant les femmes servir pendant que ces messieurs se sustentaient. Soit dit en passant ils l’ont bien mérité car les mains dans le charbon, ils ont su les mettre pour faire fonctionner la machine et bien servir tout le monde. Un clin d’oeil qui s’adresse aussi à ces dames !

 

Regroupement des joueurs de l’Hémisphère Sud. C’est naturel et logique surtout quand la bière est bonne !

Les insolites …

Le président de Montchanin, venu en ami à ce challenge Brailly et pour soutenir ses « petits » de l'école de rugby, a eu la grande chance de rencontrer le chef « schtroumpf » en compagnie de son inséparable acolyte « Tintin » (comprenez bien acolyte). Le lieu de cette rencontre a pu se faire ….. à l’une des buvettes, comme par hasard !

En cuisine ou comment se servir du goulot d’une bouteille plastique comme entonnoir …. et ce sans retirer le bouchon vissé sur la bague de la bouteille (faut le faire), une découverte exceptionnelle que j’ai pu photographier (j’avais de la pellicule) en direct dans la cuisine du club-house. L’inventeur, qui a le bouchon en main, préfère garder l’anonymat !

 

A la recherche du temps passé ! Sur les terrains annexe, entre deux coups de sifflets pour l’un et deux cigarettes pour l’autre, il était possible de rencontrer deux êtres errants dans leurs souvenirs de jeunesse…. Le plus vieux, dont la nourriture préférée est le chocolat, a sans doute beaucoup  de choses à raconter, quoi que le plus jeune à lui labourer, avec ses crampons d’arbitre, bon nombre de terrains du Top 14 ou de Pro D2.  Si vous les croiser un jour saluez-les chapeaux bas pour ce qu’ils ont fait et ce qu’ils font encore pour l’ASRCC.