Rugby

Tricastin-ASRCC : Un dernier pour la route

Tricastin-ASRCC : Un dernier pour la route

Les Chalonnais effectuent un ultime déplacement ce dimanche à Tricastin, la lanterne rouge. Une victoire bonifiée est impérative pour entretenir l’espoir d’une qualification.

Plus d’un mois après leur dernier match en championnat (8 mars) et un large succès à domicile contre Hyères, les Chalonnais bouclent la phase régulière de cette saison 2014-2015. Ce sera demain dimanche avec un déplacement à Tricastin. 

Lanterne rouge, le promu est promis depuis longtemps à retrouver la Fédérale 2. « Mais lors de leur dernier match à la maison, ils ont battu La Seyne et ils voudront quitter la Fédérale 1 sur une bonne note. On sait que ça sera compliqué », prévient Eric Catinot, le Manager général.

Sixième à trois longueurs du quatrième, l’ASRCC peut encore -mathématiquement- rêver à une qualification. Pour cela, il faudra d’abord l’emporter avec le bonus, puis compter sur une défaite de Bourg-en-Bresse à Hyères. « Déjà, il faudra effacer le souvenir de l’an dernier, où certains joueurs avaient boycotté le dernier match de la saison à Vienne dans les mêmes circonstances. Et nous avions pris 35 points. Ensuite, il faudra être tourné résolument vers l’offensive pour décrocher un bonus et conserver nos chances de qualification » rappelle Eric Catinot.

Après cette drôle de trêve de plus d’un mois, les Chalonnais ont disputé un match de préparation à Bourg-en-Bresse vendredi dernier, soldé par une large défaite (33-5). « Quand on voit le comportement d’une partie des joueurs sur ce match, on peut se dire que la trêve a été compliquée à gérer, peste Eric Catinot. Mais ça ne sera en aucun cas une excuse ou une explication si nous ne sommes pas au rendez-vous dimanche à Tricastin ».

Pour ce dernier déplacement, le staff sera privé de Julien Juillet, toujours convalescent, et de Julien Jeuvrey et Ephraïm Taukafa, suspendus. Pour le reste, il comptera sur un groupe de 26 joueurs au sein duquel Pila Takaï et Duncan Naude effectuent leur retour.

Le groupe pour Tricastin : A.Martin, Wende, Latu, Wey, Haurie, Battilana, Damevin, Naude, G.Martin, Bayle, Colas, Toti, Peacock, Takaï, Van Zyl, Cabadaïs, Achahbar, Paquelet, Catinot, Renaud, Grimaud, Suniula, Lebeault, Marot, Lanny, Gardes

 

Source ASRCC

photos Michel Ruget