Saône et Loire
Le Président du Conseil Départemental de Saône et Loire était à l’Assemblée des Départements de France
Publié le 13 Mai 2015 à 17h57
Communiqué de presse du Conseil Départemental de Saône et Loire
André Accary, Président du Conseil départemental de Saône-et-Loire a retrouvé ce mercredi 13 mai à Paris ses homologues pour le renouvellement des instances dirigeantes de l’Assemblée des Départements de France.
Dans la logique des résultats des élections départementales de mars 2015, Dominique Bussereau (UMP), Président du Conseil départemental de la Charente-Maritime, succède à Claudy Lebreton (PS), à la tête de cette association. Cette dernière représente et défend les intérêts des départements auprès des pouvoirs publics.
A l’occasion de cette assemblée générale ont d’ores et déjà été évoqués les sujets majeurs qui concerneront directement l’avenir de la Saône-et-Loire : la réforme territoriale avec la loi NOTRe, le développement du numérique dans les territoires ruraux, la RCEA, la place du département avec la création des nouvelles grandes régions, mais surtout les ressources financières de la collectivité départementale avec la baisse des dotations de l’Etat. Autant de sujets sur lesquels le Président Accary sera particulièrement vigilant.
André Accary entend ainsi faire remonter à l’Association des Départements de France les préoccupations que les Conseillers départementaux rencontrent sur le terrain.
La constitution des commissions se fera le 10 juin 2015.
-
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
TRIBUNAL DE CHALON - Dénoncé pour une infraction et arrêté pour une autre -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Marnay : le club de pétanque sera représenté au championnat de France en triplette et en doublette -
Cousinade improvisée chez les Deschamps