Opinion de droite

François Sauvadet appelle à la défense des bourses au mérite

Défendons les bourses au mérite !


« Nous avions cru sauver il y a deux ans par notre mobilisation les bourses au mérite pour les élèves ayant obtenu la mention Très Bien au baccalauréat que le Gouvernement voulait alors supprimer. C'était sans compter sur la persévérance d'un pouvoir socialiste qui ne renonce jamais à son idéologie égalitariste et propose désormais de diviser leur montant par deux.
Cette proposition est inacceptable : récompenser nos meilleurs élèves, c'est garantir la promotion du mérite, du travail de l'effort. Le Gouvernement préfère un autre message : il faut récompenser le moins possible ceux qui réussissent ! Le "président de la jeunesse" est en réalité le fossoyeur d'une éducation exigeante favorisant l'excellence.
Cette décision va rendre difficile la rentrée scolaire pour de nombreux bacheliers brillants mais qui ont la malchance de ne pas avoir de parents aux revenus élevés pour les accompagner dans leurs études. C'est peut-être parce que ceux là sont les plus méritants de tous que la gauche s'attaque à eux.
Pour cette raison, si je suis élu à la présidence de la Région Bourgogne-Franche-Comté, à l'instar d'autres candidats de l'opposition, je m'engage à compenser cette diminution pour les élèves de notre Région.
L'attitude du Gouvernement est irresponsable, notre devoir est de tout faire pour réparer les dégâts qu'il commet partout où cela est possible. »
François Sauvadet, 
député et président du Conseil départemental de la Côte-d'Or, 
candidat pour l'union de la droite et du centre 
aux élections régionales de Bourgogne Franche-Comté.