Opinion de droite

François SAUVADET, le mieux placé pour conduire l’opposition en Bourgogne-Franche-Comté

Communiqué :

« Un sondage1 a été réalisé en Bourgogne-Franche-Comté. Il démontre que François SAUVADET est le mieux placé pour conduire une liste Les Républicains-UDI en Bourgogne-Franche-Comté.
Au premier tour, une liste Les Républicains-UDI conduite par François Sauvadet obtiendrait 34 %, soit 10 points de plus que celle du PS conduite par Marie-Guite Dufay (24 %). Le FN serait à 25 %, le Front de Gauche à 10 % et EELV à 5 %.
Dans l’hypothèse d’une liste Les Républicains-UDI conduite par Alain Joyandet, il réaliserait un point de moins, soit 33 %.
Au second tour, une victoire ne serait pas acquise dans le cadre d’une triangulaire et le résultat serré : le PS, EELV et le Front de gauche serait à 38 % tandis qu’une liste unique Les Républicains-UDI conduite par François Sauvadet serait à 35 %.
Dans l’hypothèse où Alain Joyandet conduirait la liste au second tour, l’écart se creuse en faveur de la gauche : 39 % pour le PS, EELV et le Front de gauche contre 34 % pour les Républicains-UDI. Le FN resterait à 27 %.
A la question, « lequel est le plus à même de rassembler la droite et le centre lors de l’élection régionale de 2015 ? », les sympathisants de la droite et du centre sont 34 % à répondre François Sauvadet contre 27 % pour Alain Joyandet. »

1 Sondage BVA Opinion réalisé en Bourgogne-Franche-Comté du 3 au 8 juin 2015 par internet auprès d’un échantillon de 937 personnes inscrites sur les listes électorales.