Cinéma

« On voulait tout casser », actuellement au cinéma Nef de Chalon-sur-Saône

« On voulait tout casser », actuellement au cinéma Nef de Chalon-sur-Saône

L’ancien rugbymam du Racing Club de France, Philippe Guillard, nous livre avec « On voulait tout casser » sa deuxième réalisation cinématographique. Une belle histoire.

Si vous êtes fan de rugby, vous connaissez sans doute Philippe Guillard, ancien joueur du Rugby à XV au Racing Club de France, co-créateur de la marque au nœud rose Eden Park et aujourd’hui journaliste sportif.

Philippe Guillard est également scénariste, écrivain et réalisateur. Sa première réalisation, Le fils à Jo – comédie sur le thème du rugby à XV –, lui a en quelques sortes servi de transition entre le monde du rugby et l’univers du cinéma. Transition réussie ? En tout cas, Philippe Guillard récidive sur grand écran avec On voulait tout casser, son deuxième film en tant que réalisateur.

A voir les extraits de ce long métrage, on pouvait craindre de tomber dans le convenu et le larmoyant. Il n’en est rien. Et l’histoire de cette bande de vieux copains, dont l’un est atteint d’un cancer qui doit l’emporter rapidement, est empreinte d’humour et de pulsion de vie. Une belle histoire où chacun fait le choix de vivre pleinement l’avenir après avoir regardé sa vie en face.

On voulait tout casser est programmé tous les soirs jusqu’à mardi prochain, à 19h10, au cinéma Nef de Chalon-sur-Saône.

M.B.

 

* 2015. Durée : 1h26

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19552907&cfilm=229868.html