Rugby

La STAC a reçu les partenaires de l’ASRCC

La STAC a reçu les partenaires de l’ASRCC

Il appartenait à Patrick Couraudon, directeur de Transdev Stac, d’accueillir les partenaires de l’ASRCC, afin de présenter l’entreprise et ses services en direction du public mais aussi de permettre une rencontre entre les partenaires du club. Tout en expliquant le rôle joué par l’entreprise dans la vie de la cité et du Grand Chalon, le directeur a indiqué les raisons de son attachement au monde sportif en général et au rugby en particulier.

L’occasion également pour le président de l’ASRCC, Pascal Chapelon, de faire un point sur la saison écoulée mais surtout de faire part des objectifs fixés pour la saison prochaine : « Nous avons mis en place une équipe pour être compétitive pour le premier match de la saison. la préparation physique actuelle, les matchs de préparation, tout ceci se fait ou se fera avec tous les joueurs du groupe de la saison 2015-2016. Nous n’aurons pas les mêmes soucis administratifs entre autres. » puis de souligner publiquement « Toute l’attention qui sera mienne au regard des résultats qui devront être forts et je tiens à le préciser devant les joueurs ici présents, je serais là pour vous rappeler ce que nous attendons de vous. » Des propos présidentiel directs mais qui donne le ton pour la saison à venir avec en toile de fonds un objectif : Horizon 2018. Une année qui, pour la première fois dans le club, semble indiquer une possible accession à l’étage supérieur.

Puis d’indiquer tout le travail de restructuration nécessaire et effectuer durant la saison 2014-2015 afin de mettre en place une structure administrative et sportive à tous les niveaux. Des propos qui pourraient se résumer par cette phrase connue : «  Il a fallu laisser le temps au temps. » 

Le club Tango fait partie de l’histoire sportive chalonnaise et si le rugby a évolué de par son professionnalisme désormais implanté dans le paysage, il a fallu et il faut encore s’adapter à un fonctionnement parfois difficile à suivre du coté Fédéral. 

Ce qui est certains l’ASRCC joue son rôle d’image d’une région et véhicule une forme éducative et sociale. C’est cette description qu’a choisi le président du Grand Chalon, Sébastien Martin,. Il est vrai que le lieu se prêtait à une telle image : « La STAC avec qui nous venons de mettre en place un service mieux adapté à la vie économique de notre territoire, a pour rôle d’être précise dans son fonctionnement et dans le service public qu’elle rend. Au rugby il en de même la précision et la qualité de votre jeu apporte un bon résultat et nous fait plaisir à nous, vos supporters et partenaires. » Des propos soutenus par isabelle Dechaume, première adjointe et au nom de la ville de Chalon-sur-Saône qui se réjouit d’avoir découvert le rugby et surtout souhaite voir briller les couleurs de la ville.

Les joueurs sont désormais en vacances jusqu’au 20 juillet 2015, date de reprise de l’entrainement avec  en perspective pour le mois d’aout, une série de matchs de préparation, histoire de se mettre en appétit pour l’ouverture d’un Championnat de Fédérale 1 prévu le 6 septembre 2015.

JC Reynaud

 

A noter que la campagne d’abonnement continue, en tarifs promotionnels jusqu’au 18 juillet 2015.

Points de vente :

-   au siège de l’ASRCC, 25 rue Pierre Bridet (lundi, vendredi et samedi matin de 9h30 à 11h30) 

  • à l’Office de Tourisme place du Port Villiers à Chalon-sur-Saône 
  • à l’antenne touristique de Givry, rue de la mairie.