Chalon sur Saône
Après-midi d'intégration pour les étudiants du DCG du lycée Mathias à Chalon sur Saône
Publié le 10 Septembre 2015 à 07h46
Mercredi 9 septembre, l’ensemble des étudiants du DCG (*) avaient rendez-vous avec leurs professeurs à la Roseraie de Chalon pour un après-midi de jeux et de détente pour apprendre à mieux se connaître.
Après un pique-nique très agréable sous les ombrages, les gentils organisateurs, William, Charles, Maïlys, Justine Florian, Corentin, Pierre…. tiraient au sort les groupes en mélangeant à chaque fois plusieurs « anciens » de 3ème et de 2ème année pour parrainer les « nouveaux ».
Les 7 groupes ainsi constitués pouvaient ensuite s’affronter à tour de rôle aux jeux de mime, du petit bac et de l’incontournable balle aux prisonniers. Beaucoup de ferveur, de rigolade et le tout dans une bonne humeur générale avant de finir par un petit goûter offert par l’association des étudiants et pour les plus endiablé(e)s par un foot sur un des nombreux terrains de la roseraie.
De l’avis de tous, un bel après-midi de convivialité pour bien commencer l’année !
(*) EN SAVOIR PLUS SUR LE DCG : DIPLOME DE COMPTABILITE ET DE GESTION - BAC + 3
Les classes préparatoires au DCG permettent, après 3 ans d’études (droit, économie, management, comptabilité, systèmes d'information et de gestion, finance d'entreprise, contrôle de gestion, relations professionnelles) :
- d’entrer dans la vie active avec des atouts de promotion élevés dans le secteur privé ou dans le secteur public (gestion financière, contrôle de gestion, comptabilité financière, sociale ; gestion de portefeuilles clients, missions légales, missions d’audit, de conseil…)
- de poursuivre ses études vers le diplôme d’expert-comptable et/ou de commissaire aux comptes.
Le DCG est un diplôme national recherché et apprécié par les professionnels offrant beaucoup de débouchés.
-
Dominique Dufour, préfet de Saône-et-loire : «Je n’exclus pas de rendre obligatoire le port du casque sur les trottinettes» -
Pour Marine, de la Star Ac’ aux Nuits Bressanes il n’y avait qu’un pas… -
TotalEnergies inaugure sa plus grande toiture solaire en France en Saône et Loire -
L'édition 2026 du Rallye de la Côte Chalonnaise interdite sur décision préfectorale -
Fidèle d'info-chalon, elle s'interroge sur les feux d'artifice tirés samedi soir à Chalon -
Palinges, Thurey, Ouroux-sur-Saône.. les feux se multiplient ce dimanche après-midi -
Chalon-sur-Saône : Beau succès pour la 10ème journée de dépistage gratuite du Grand Chalon -
TOUR DE FRANCE - Tout le détail pratique de la circulation et du stationnement dans le centre de Chalon du 14 au 16 juillet -
Crossfit Chalon déménage et double sa surface d'accueil devant le succès du concept -
URGENCES HOPITAL DE CHALON - 9,5 heures d'attente ce lundi -
La résurrection contagieuse des Nuits Bressanes -
Élios, le noble chow-chow. Un cœur à adopter au refuge SPA du Chalonnais -
Stratosphérique Christophe Maé, l’astre solaire de la 1ère soirée des Nuits Bressanes -
Les patients du kiné Renko Zelenkauskis offrent des piscines à la SPA du Chalonnais -
Dans le Jura, le clocher de l'église de Montmorot frappé par la foudre -
SECHERESSE EN SAÔNE ET LOIRE - Des opérations de contrôle vont être menées -
"Vous avez dit tranquillité ?" - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
100 kg de peinture à l’ocre, appliqués en une journée au château de Germolles ! -
Cour criminelle : l’ancien prêtre est condamné à 6 ans de prison puis 5 ans de SSJ pour un viol sur mineure il y a 28 ans -
Matthieu Valet en visite au commissariat de Chalon-sur-Saône : «Il faut redonner des moyens et de l'autorité aux policiers» -
A Mercurey, le Meix Foulot honore les siens -
Après l'incendie de dimanche, les élus de Chatel-Moron tiennent à remercier publiquement l'ensemble des sapeurs-pompiers mobilisés