Opinion de droite

François Sauvadet annonce abandonner son mandat de député après les élections régionales

En cas de victoire évidemment..

COMMUNIQUE DE PRESSE de M. François SAUVADET

J'abandonnerai mon mandat de député suite aux élections régionales

 

« En m’engageant de la campagne des élections régionales, j’ai fait un choix clair : le choix de l’action au service de nos territoires.

Je l’avais annoncé lors de la campagne pour les élections départementales : élu au Conseil Régional et départemental, je n’abandonnerai pas mon mandat en cours de route. Nous avons aujourd’hui plus que jamais besoin de cohérence et de loyauté dans les engagements politiques.

C’est la même logique qui prévaut aujourd’hui pour les élections régionales : quel que soit le résultat des élections, je siégerai au futur Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté.

Cet engagement au service de nos concitoyens implique une décision difficile : quitter mon mandat de député. Je démissionnerai donc de mon mandat parlementaire dès les élections régionales passées. C’est un choix douloureux car j’ai énormément aimé ces années passées sur les bancs de l’Assemblée Nationale à travailler à la confection des lois de la République.

Néanmoins, la situation du pays où la désespérance gagne chaque jour du jour, le contexte de la fusion des Régions qui va octroyer de nouvelles responsabilités aux Conseils Régionaux et ma volonté d’agir pleinement au service de nos territoires imposent cette décision.

Nous aurons besoin au cours des prochaines années de mettre toute notre énergie au service de la réussite de la fusion de la Bourgogne-Franche-Comté. Pour ma part je m’y impliquerai donc pleinement, à 200 %, au sein de la future Région Bourgogne-Franche-Comté et du Département de la Côte-d’Or. »