Rugby

Une défaite et une victoire pour les Juniors et match nul pour les Cadets

Une défaite et une victoire pour les Juniors et match nul pour les Cadets

Trois équipes engagées ce premier week-end d’octobre les Juniors Belascain U21 et Balandrade U18 et Cadets Teulière A en U16

Match perdu 16 à 7 pour les Juniors Belascain face à une équipe du CS Vienne demi-finaliste du championnat de France Belascain la saison dernière. Avec un 13 à 0 en bout de vingt minutes de jeu, mais une grosse réaction d'orgueil des Juniors Belascain ensuite. Au final 16-7 pour les Isérois et beaucoup de regrets car le manque de repère collectif, notamment en touche, a été préjudiciable pour les Tangos. Essai de Leo Garnier transformé par Adrien Duban.

De leur coté, sur le terrain Honneur Brailly de Léo Lagrange, les juniors Balandrade ont inscrit pas moins de 11 essais et 5 transformations face à leurs homologues du Stade Dijonnais lesquels ont marqué un seul essai. Résultats final 67 à 5 pour les U18 chalonnais.
Un match un peu à sens unique ou l’on a pu voir de belles actions de jeu de la part de ces Juniors Balandrade qui désormais après ces deux matchs sont en tête avec 9 points devançant d’un point leur prochain adversaire de samedi prochain 10 octobre, le CA Pontarlier et ce enterre Franc-comtoise.
Match plus difficile pour les Cadets Teulière A face aux Dijonnais du Stade. Un match nul 3 à 3 qui semble équitable et ou l’on a pu voir un peu de jeu plus collectif se mettre en place. Là aussi le match de samedi prochain à Pontarlier devrait montrer les vraies valeurs de ces jeunes Cadets Tangos.
JCR