Agglomération chalonnaise
Les Amis de la Thalie ont tenu leur assemblée générale
Publié le 09 Octobre 2015 à 08h39
Communiqué de presse
Suite à la signature de l’arrêté préfectoral déclarant d’utilité publique le projet d’aménagement de SAONEOR, par Monsieur le Préfet de Saône et Loire, Gilbert PAYET,le Bureau de l’Association des Amis de la Thalie a convoqué ses adhérents à assister à l’assemblée extraordinaire afin de définir les actions à venir (dans le cadre de ses statuts et de son règlement intérieur)
La Présidente, a rappelé que la salle des fêtes est prêtée à titre gracieux par Monsieur le Maire de FRAGNES, Alain GAUDRAY.
Monsieur le Maire de LA LOYERE, Fabrice HOHWEILLER invité à cette Assemblée, à titre informatif, ne pouvait être présent et s’est excusé. Franck BERAUDIER et Anne-Marie RECORDON, conseillers municipaux le représentait.
Maxime THIEBAUT (ex candidat Canton chalon Nord), invité à cette Assemblée, à titre informatif, ne pouvait être présent et s’est excusé. Agnès LENOTRE ANCION le représentait.
Mourad LAOUES (ex candidat Canton chalon Nord), invité à cette Assemblée, à titre informatif, ne pouvait être présent et s’est excusé.
La Présidente, déplore que, malgré sa demande, l’article annonçant l’Assemblée Extraordinaire n’ait pas été diffusé sur le Journal de Saône et Loire.
Après un point sur toutes les actions menées depuis Avril 2015, date de la dernière réunion publique, (rendez-vous, courriers, communiqués de presse,…), l’Association des Amis de la Thalie a informé ses adhérents qu’elle souhaitait continuer, plus que jamais, la lutte contre ce projet de déviation inutile et coûteux et a proposé d’utiliser son droit de recours.
Le Quorum requis étant atteint lors de cette Assemblée Extraordinaire, La Présidente a proposé d’effectuer un vote à main levée afin d’élire le représentant de l’Association et de l’autoriser à ester en justice (*) auprès du Tribunal Administratif de Dijon dans la future requête opposant l’Association des Amis de la Thalie à Monsieur le préfet de Saône et Loire, Monsieur Gilbert PAYET concernant l’arrêté préfectoral déclarant d’utilité publique le projet d’aménagement de SAONEOR.
Le représentant de l’Association a été élu à la majorité absolue (Zéro « abstention » et zéro « contre »).
(*) Ester en justice = Capacité d'une personne de soutenir et/ou exercer une action en justice en qualité de demandeur.
La Présidente indique que le dépôt du recours se fera selon la loi et dans le délai imparti.
L’Association des Amis de la Thalie prendra aussi contact auprès Monsieur le préfet de Saône et Loire, Monsieur Gilbert PAYET, afin de réitérer ses craintes sur le projet mais aussi sur la dépollution du site de la MESTA.
L’Association des Amis de la Thalie rappelle enfin, à tous ses adhérents, que toute action doit être validée par un vote du Bureau et dans le cadre de son règlement intérieur.
A 20h45, la Présidente clôt l’Assemblée Extraordinaire et invite cordialement les adhérents à un verre de l’amitié.
Les membres du Bureau
-
Connaissez-vous ? L’Atelier-Galerie d’Annabelle SIMON -
A Merceuil, un instant dans le temps -
Damien Perrusson (président du FCC) : “ Tout le monde est invité aux 100 ans du club ce samedi 20 juin” -
A Crissey, le réchauffement climatique à l'oeuvre -
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
A partir de 2028, toute la navigation fluviale de la Saône au Rhône, jusqu'à Marseille sera commandée depuis Chalon-sur-Saône -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot