Agglomération chalonnaise
La commune de Saint-Désert récompensée pour sa prévention des accidents cardiaques par le label deux coeurs au Sénat
Publié le 10 Octobre 2015 à 23h49
La commune de saint-Déserta été distinguée par le label « Ma commune a du cœur » pour son engagement dans la prévention des accidents cardiaques ce mercredi 7 octobre au Sénat.
Cette récompense distingue les villes (cette année par exemple : Villeurbanne, Cannes,…) et les communes dont l'action est exemplaire.
C'est Jean BEAUVICHE, adjoint qui est à la base de cet engagement et qui a reçu le diplôme des mains de Madame Isabelle WEILL, Présidente de l'association « RMC-BFM Ma commune a du cœur »
Les deux « cœurs » attribués à Saint-Désert récompensent ses actions de formation et de communication autour des bons réflexes, mais aussi l’installation de 3 défibrillateurs depuis 2010.
L’objectif du label est de faire baisser le nombre de décès par arrêts cardiaques extrahospitaliers.
Les trois défibrillateurs sont installés et accessibles 24 h/24 en Mairie, salle des Rocheriaux et au Club house du stade municipal.
Pour information, au niveau national, depuis 2007 et la mise en place d'une politique d'acquisition de défibrillateurs et d'action de formation, le taux de survie suite à un arrêt cardiaque par fibrillation ventriculaire a été multiplié par trois.
-
Connaissez-vous ? L’Atelier-Galerie d’Annabelle SIMON -
A Crissey, le réchauffement climatique à l'oeuvre -
A Merceuil, un instant dans le temps -
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
A partir de 2028, toute la navigation fluviale de la Saône au Rhône, jusqu'à Marseille sera commandée depuis Chalon-sur-Saône -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
Marnay : le club de pétanque sera représenté au championnat de France en triplette et en doublette