Opinion de droite

Arnaud Danjean et Alain Joyandet responsables de la candidature de Gilles Platret ?

Arnaud Danjean et Alain Joyandet responsables de la candidature de Gilles Platret ?

C'est en substance ce qui ressort du communiqué de presse de Gilles Platret, expliquant sa candidature aux régionales en Bourgogne-France Comté.

 

Photo Info-chalon.com

 

Communiqué de presse

 

Avec la composition des listes, la campagne pour les élections régionales des 6 et 13 décembre prochains va pouvoir démarrer.

A la demande d’Arnaud Danjean, de François Sauvadet et d'Alain Joyandet, j’ai accepté de m’engager dans ce combat car il revêt pour Chalon et son bassin de vie un enjeu primordial.

Les compétences régionales sont désormais incontournables pour notre vie quotidienne. Outre les lycées et les transports, la Région, c'est la formation, le développement économique, le tourisme –notamment fluvial-, donc l'emploi.

Face à de telles problématiques et alors que notre bassin d’activité est aujourd’hui menacé par la suppression de nombreux emplois, notamment chez AREVA, il est très clairement de mon devoir de m’engager personnellement.

Cette exigence m’apparaît d’autant plus nécessaire que le bassin de vie de Chalon est le grand oublié de la Région, tant il a été traité avec injustice par la majorité socialiste sortante. Un seul exemple parmi tant d’autres: notre Conservatoire perçoit une subvention régionale de 359.000 euros contre 981.000 euros pour celui de Dijon, alors même que le nombre d’élèves inscrits en 3ème cycle est supérieur à Chalon !

Dans les mois qui s'annoncent, qui seront absolument cruciaux car ils verront se mettre en place la toute nouvelle grande région Bourgogne-Franche-Comté, ma mission est donc tracée : faire entendre la voix de Chalon pour défendre les intérêts des Chalonnais et remettre sur les rails un certains nombre de dossiers aujourd’hui abandonnés par la Région (en matière culturelle, touristique et de formation professionnelle en particulier).

Ce choix de responsabilité est donc celui de l’efficacité au service de notre territoire.

J’appelle par conséquent chacune et chacun à se mobiliser en faveur de la liste d’union Républicains -UDI conduite par Arnaud Danjean.

 

 

Gilles PLATRET