Opinion de droite
François Sauvadet règle ses comptes avec le MoDem en Bourgogne-Franche Comté
Publié le 07 Novembre 2015 à 15h42
Communiqué de presse de François SAUVADET :
« J'entends qu'il y a ici ou là des tentatives de débauchage auprès de membres de l'UDI et des Républicains ou revendiqués comme tels.
Il n'y a pas d'ambiguïté : aucun candidat ne peut se prévaloir du soutien de l'UDI et des Républicains, car une seule liste défend nos valeurs en Bourgogne Franche-Comté, la nôtre.
S'agissant de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde a été très clair : les membres de l'UDI qui souhaiteraient rejoindre une autre liste sont d'ores et déjà suspendus et seront exclus selon la procédure interne de l'UDI dans les prochains jours.
J'ai construit une liste en cohérence avec nos valeurs, pourvue d'un programme clair et sans ambiguïté pour ne pas tromper les électeurs avec des alliances de second tour contre nature.
Ceux qui spéculent sur un rapprochement au soir du premier tour se trompent lourdement. Je ferai en toutes circonstances le choix de ceux qui se battent avec nous depuis le début plutôt que le choix des ralliés de la dernière heure.
Manœuvrer pour négocier des accords de second tour, ce sont des méthodes du passé et des méthodes dépassées que je laisse à la gauche.
Le rassemblement que je prône est fondé sur des valeurs et des idées claires, pas attrape-tout.
J'appelle donc tous les électeurs de Bourgogne Franche-Comté, tous ceux qui attendent un changement positif dans notre Région, à se tourner vers notre liste, rempart contre la gauche et le FN. C'est le choix de la cohérence, de la responsabilité et nous n'en dévierons pas. »
-
Le gala des Rock Cheerleaders de Chalon annulé -
La baignade est interdite sur les deux lacs des Fouthiaux et Saint-Amédée. -
En Saône-et-Loire, Aurélien Dutremble demande une cartographie exhaustive des lieux ressources mobilisables en cas de fortes chaleurs. -
Bienvenue à l'Elan Chalon, Noa ! Un Potentiel Prometteur ! -
BASKET FAUTEUIL - L’Elan Chalon ne défendra pas son titre de champion de France cette année. -
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
TRIBUNAL DE CHALON - « Par vengeance » trois jeunes mettent le feu à l’exploitation agricole où ils travaillaient à Lays-sur-le-Doubs. -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain -
FETE DE LA MUSIQUE - CHALON - Découvrez tout le programme -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
Rassemblement RN au Château de la Loyère début juillet, Canon Français en octobre à Chalon.. La France Insoumise Saône et Loire réagit