Opinion de gauche
Ne pas céder aux sirènes de la haine ! pour le Mouvement des Progressistes de Saône et Loire
Publié le 14 Novembre 2015 à 19h07
Communiqué de presse
mouvement des Progressistes 71
Ne pas céder aux sirènes de la haine !
Le mouvement des Progressites 71 exprime son effroi et sa tristesse face à la barbarie perpétrée cette soirée du vendredi 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis. Moins d'un an après les attentats de Charlie Hebdo, le terrorisme a de nouveau frappé, avec toujours plus d'horreur et nous engage à faire preuve d'unité, de retenue et de solidarité.
Nos pensées vont tout particulièrement aux victimes, aux familles et aux proches mais également à tous les citoyennes et citoyens de notre pays ainsi qu'à l'ensemble des forces de l'ordre et de secours.
L'heure est aujourd'hui à rassembler autour de nos valeurs de Liberté, d'Egalité et de Fraternité le maximum de forces, de citoyennes et de citoyens, à ne pas céder à la peur et à rejeter les amalgames et la haine.
Les Progressistes seront de toutes les initiatives qui, dans les prochains jours, permettront le rassemblement de la nation dans un esprit de grande confiance en notre peuple réuni sur l'essentiel, sans aucune distinctions.
Aurélien JACQUES
Délégué départemental du mouvement des Progressistes 71
Chef de file mdP - Elections régionales 2015
-
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
TRIBUNAL DE CHALON - Dénoncé pour une infraction et arrêté pour une autre -
Désormais, Miramira fait rayonner l'élégance espagnole à Chalon-sur-Saône