Opinion de gauche
L'appel aux abstentionnistes de Claudette Brunet-Lechenault
Publié le 07 Décembre 2015 à 19h41
Lettre ouverte au premier parti de France :
Abstentionnistes réveillez-vous !
Mais pourquoi n’êtes vous pas allés voter? Parce que votre vie est dure, que vous vous sentez abandonnés ? Que vous êtes déçus par la politique nationale ?
Tout cela ne vous intéresse pas ? Vous aviez des courses de Noël à faire?!!
Nous avons la chance de vivre dans un pays où il y a liberté de vivre et de circuler, de s’exprimer : un pays démocratique. Tant de gens dans le monde nous envient cela ! Tant de gens sont morts pour cela !
Les tragiques événements du 13 Novembre nous ont rappelé violemment les valeurs auxquels nous tenons.
Et vous laisseriez à d’autres le soin de décider à votre place ?
Marie Guite Dufay a montré qu’elle était une femme de terrain et de conviction, la seule à avoir prouvé ses compétences comme présidente de région.
La victoire de sa liste dépend uniquement d’un bon report des voix de Gauche du premier tour et de la mobilisation d’un électorat qui ne s’est pas déplacé.
Abstentionnistes allez voter ! Votez Marie-Guite Dufay !
Claudette Brunet Lechenault
Présidente du PRG 71.
-
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
TRIBUNAL DE CHALON - Dénoncé pour une infraction et arrêté pour une autre -
Désormais, Miramira fait rayonner l'élégance espagnole à Chalon-sur-Saône