Opinion de droite

André Accary, Président du Conseil Départemental de Saône et Loire, appelle au rassemblement derrière François Sauvadet

A l’aube du deuxième tour des élections régionales, j’insiste sur le fait qu’il s’agit là d’un enjeu capital pour notre département. Je tiens à alerter l’ensemble de la population sur les conséquences de ce vote qui se veut vraiment un vote d’élus de proximité, loin des considérations nationales et d’une politique politicienne. Car la nouvelle Région va être en charge de compétences qui concernent notre vie de tous les jours : le développement économique et touristique, la formation, les lycées, l’apprentissage, les transports, l’aménagement du territoire, la culture, le sport … Des compétences qui viennent pleinement en complément de celles du Département.
Depuis neuf mois que je suis élu, je travaille aux  côtés de François Sauvadet et je peux vous assurer de sa capacité à faire avancer les dossiers. Tête de liste de la droite et du centre,  François Sauvadet propose une méthode de travail en liens étroits avec les Départements pour construire une région dans laquelle aucun territoire ne sera oublié, comme je m’y suis engagé avec ma majorité départementale.  En témoigne le déploiement du Très Haut Débit, pour lequel nous avons lancé les travaux début octobre et constitué un regroupement de six départements pour peser plus lourd dans la commercialisation de nos réseaux.
La gratuité des transports scolaires, le soutien au projet Center Parcs, la modernisation des axes routiers régionaux (RCEA notamment), le soutien à nos entreprises, artisans, agriculteurs, commerçants, au cœur des territoires, la simplification des normes et procédures régionales, tout cela fait partie des dossiers qui doivent être traités par des élus de terrain, expérimentés, au plus près des citoyens.
C’est pour cela que je vous appelle à voter et à faire voter autour de vous pour la liste conduite par François Sauvadet et Arnaud Danjean dans notre département, pour que notre travail en étroite collaboration se poursuive, pour que nos actions soient réalisées dans la durée, dans l’intérêt de tous les habitants.
André Accary
Président du conseil départemental
de Saône-et-Loire