Opinion de droite

"Le large rassemblement autour de notre liste pour le changement en Bourgogne Franche-Comté s’amplifie" pour François Sauvadet

 

« Arrivée en deuxième position derrière le Front National au premier tour des élections régionales de Bourgogne Franche-Comté, nous mesurons la responsabilité qui est la nôtre pour empêcher la victoire du Front National et être les acteurs d’un changement profond par rapport à la gestion de la gauche en Bourgogne Franche-Comté depuis onze ans.

Le Parti Socialiste n’est pas le rempart au Front National, il en est le carburant. Il a fait un choix dangereux en décidant de se maintenir au second tour. Si le Front National l’emporte, la gauche devra répondre de son attitude irresponsable auprès de l’ensemble des Bourguignons et des Francs-Comtois.

Moi, je ne veux pas m’adresser à un clan, je veux m’adresser aux 2,8 millions de Francs-Comtois et de Bourguignons avec un vrai projet et une équipe solide, des réponses concrètes à la souffrance de nos concitoyens : en matière d’économie, d’emploi, d’équilibre territorial... Peut-on imaginer répondre aux angoisses avec l’arrivée du Front National ou le maintien de ceux qui sont en charge de notre Région depuis onze ans ? Non !

Il y a une majorité de nos concitoyens à aspirer à un vrai changement que nous sommes les seuls à proposer.

C’est pour cette raison que nous sommes les seuls à pouvoir vaincre le Front National.

Heureusement, des élus de tout bord, des personnalités de la société civile ont pris conscience de la nécessité de faire un choix clair contre le Front National lors de cette élection.

Après les appels de François Bayrou, président du Modem, et Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI à voter pour François Sauvadet, Florence Ombret et Safia Otokoré,  2ème et 3ème vice-présidente divers gauche et socialiste du Conseil Régional de Bourgogne ont-elles aussi appelé à voter François Sauvadet et condamner le comportement de la gauche. De même, Guy Roux dans l’Yonne, différentes têtes de liste départementales du Modem, dont Patrick Hillon, en Côte-d’Or et Simone Rignault soutien de la liste Debout la France dans la Nièvre, ancienne députée et vice­-présidente du Conseil régional de Bourgogne de 1986 à 2010, ont rappelé qu’ils voteraient François Sauvadet ce dimanche.

Cette dynamique est essentielle pour parvenir à offrir à la Région Bourgogne Franche-Comté une nouvelle espérance et un nouvel avenir.

Alors, comme tous ceux qui ont fait le choix du changement en mieux en Bourgogne Franche-Comté, mobilisez-vous massivement ce dimanche aux urnes ! »

François Sauvadet