Epervans

Ecole de cuisine d’Epervans - Thierry Marx emballé par le projet

Ecole de cuisine d’Epervans - Thierry Marx emballé par le projet

En exclusivité, il y a quelques jours, Info Chalon dévoilait les grandes lignes de ce que sera, sans doute à partir de la rentrée de septembre, l’école de cuisine 2.0 d’Epervans. Un lieu de formation pour des jeunes talents de la cuisine créé par le maire de la commune et soutenu par le Cifa Jean-Lameloise de Mercurey. L’établissement managé par Gérard Baudot est en soi une référence et une promesse de réussite. Et se chargera, via les nouvelles techniques de la FOAD et des MOOC, d’assurer la partie théorique de l’enseignement. En ce domaine il est plutôt en pointe.
Autre soutien de poids, celui du chef Thierry Marx, le chef (très) étoilé du Mandarin Oriental à Paris. Lundi soir, lors d’une rencontre avec Eric Michoux, il s’est montré enthousiaste sur le projet, qui rejoint un peu celui qu’il manage dans les banlieues. Et dont le but final est le même, ramener de l’emploi et de l’économie dans des secteurs péri urbains ou ruraux en grande détresse.
Thierry Marx, malgré un calendrier bien chargé, a promis son assistance au projet d’Epervans, une visite du chef est en cours de préparation.