Opinion de droite

Réaction de Sébastien Martin à la disparition de Maurice Duvernois

C’est avec une profonde tristesse que j’apprends le décès de Maurice Duvernois, grand homme de notre territoire et défenseur historique du monde agricole.

Maire de Verdun-le-Doubs de 1959 à 1992, Maurice Duvernois a été durant cinq décennies une figure majeure de la vie politique de notre département. Conseiller général entre 1962 et 2001, Conseiller régional, il a servi la République et l’intérêt général avec un engagement à la hauteur de sa longévité dans ses fonctions.

Maurice Duvernois savait également penser son engagement en faveur du territoire au-delà du simple prisme politique : Ancien Directeur des Silos, membre actif de l’association de l’Ordre du Mérite Agricole, il s’est fait le porte-parole et le premier défenseur d’un monde rural qu’il connaissait si bien pour en être issu, partie intégrante de l’identité de notre département.

Exemplaire dans toutes ses responsabilités, proche de ses administrés et à l’écoute d’un territoire auquel il n’a eu de cesse de témoigner son attachement tout au long de sa riche carrière, Maurice Duvernois restera un symbole et un modèle de cet engagement inconditionnel, et de tous les instants, qui doit définir l’action de tout élu territorial.

Par ce mot, j’adresse mes pensées émues à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui l’on connu, et leur témoigne mon plus sincère et profond soutien.