Chalon sur Saône
La 1ere Edition Asian Expo sera à Chalon sur Saône
Publié le 24 Avril 2016 à 16h38
Les 14 et 15 mai au Parc des Expos de Chalon sur Saône.
L’association Japan Tournus organise sa première édition de l’Asian Expo.
Cet événement s’adresse aux passionnés mais aussi à tous les curieux qui souhaitent venir découvrir l’Asian Expo !
Cette convention a été créé pour promouvoir la culture asiatique et geek dans un esprit convivial, représentant l’Asie dans sa diversité. Nous souhaitons montrer aussi bien les aspects les plus modernes et populaires ainsi que les plus traditionnels.
Les visiteurs pourront découvrir une douzaines d’invités comme David Minh TRA, Donald Reignoux (voix off officiel de NRJ 12 et NRJ, Titeuf et Spiderman). De nombreux youtubeur comme le chef Otaku et le petit Chef, La touche Manga seront présents tout le week-end. Il y aura aussi des groupes de musique les Vox Wave avec Alyss. Et un groupe japonais Des animations avec OTA SEKAI. Des démonstrations de Taiko et démonstration de sabre coréen et une exposition de costumes de samouraï et kimonos etc..
Il y aura des dédicaces, des animations, jeux vidéos, tournois de cartes, des interviews, un concours cosplay, défilé. Ainsi que d’autres surprises à venir découvrir !
Une soixantaine de stand qui touchent divers univers geek, illustration, japonais et coréen, traditionnel, musique, cosplay, figurine, goodies, katana, manga , les jeux vidéos, web série etc…
L’Asian Expo aura lieu le 14 et 15 mai 2016 au parc des expositions de Chalon sur Saône. Le samedi et le dimanche les préventes ouvriront à partir de 9h, les visiteurs pourront entrer à partir de 10h et les portes fermeront à 19h le soir.
-
Dominique Dufour, préfet de Saône-et-loire : «Je n’exclus pas de rendre obligatoire le port du casque sur les trottinettes» -
Pour Marine, de la Star Ac’ aux Nuits Bressanes il n’y avait qu’un pas… -
TotalEnergies inaugure sa plus grande toiture solaire en France en Saône et Loire -
L'édition 2026 du Rallye de la Côte Chalonnaise interdite sur décision préfectorale -
Fidèle d'info-chalon, elle s'interroge sur les feux d'artifice tirés samedi soir à Chalon -
Palinges, Thurey, Ouroux-sur-Saône.. les feux se multiplient ce dimanche après-midi -
Chalon-sur-Saône : Beau succès pour la 10ème journée de dépistage gratuite du Grand Chalon -
TOUR DE FRANCE - Tout le détail pratique de la circulation et du stationnement dans le centre de Chalon du 14 au 16 juillet -
Crossfit Chalon déménage et double sa surface d'accueil devant le succès du concept -
URGENCES HOPITAL DE CHALON - 9,5 heures d'attente ce lundi -
La résurrection contagieuse des Nuits Bressanes -
Élios, le noble chow-chow. Un cœur à adopter au refuge SPA du Chalonnais -
Stratosphérique Christophe Maé, l’astre solaire de la 1ère soirée des Nuits Bressanes -
Les patients du kiné Renko Zelenkauskis offrent des piscines à la SPA du Chalonnais -
Dans le Jura, le clocher de l'église de Montmorot frappé par la foudre -
SECHERESSE EN SAÔNE ET LOIRE - Des opérations de contrôle vont être menées -
"Vous avez dit tranquillité ?" - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
100 kg de peinture à l’ocre, appliqués en une journée au château de Germolles ! -
Cour criminelle : l’ancien prêtre est condamné à 6 ans de prison puis 5 ans de SSJ pour un viol sur mineure il y a 28 ans -
Matthieu Valet en visite au commissariat de Chalon-sur-Saône : «Il faut redonner des moyens et de l'autorité aux policiers» -
A Mercurey, le Meix Foulot honore les siens -
Après l'incendie de dimanche, les élus de Chatel-Moron tiennent à remercier publiquement l'ensemble des sapeurs-pompiers mobilisés