Nord de l'agglomération

Fabienne Paris, candidate aux élections municipales de Fragnes-La Loyère

L'ancienne 1ere adjointe d'Alain Gaudray à Fragnes est candidate en tête de liste aux côtés de Fabrice Hohweiller, ancien maire de La Loyère et qui assure les affaires courantes de la commune nouvelle le temps de l'organisation des élections.

Communiqué

 

Dans le cadre des prochaines élections municipales anticipées qui auront lieu probablement les 26 juin et 3 juillet 2016, j’ai décidé de constituer une équipe autour de moi et de présenter une liste afin de constituer une liste sans étiquette politique et qui a pour but de vous proposer une équipe paritaire expérimentée et engagée dans la vie de notre nouvelle commune.

Je tiens à  préciser que les tensions citées dans la presse depuis début avril étaient réelles, mais n’étaient pas consécutives à la mise en place de la nouvelle commune.

Elles préexistaient au sein de l’équipe de Fragnes depuis 2014, entre anciens et nouveaux élus, sans pour autant gêner le bon fonctionnement de la gestion communale.

Nous aurions pu continuer à travailler à 25 sans retourner aux urnes, chacun des élus ayant été désigné par les urnes, le Maire étant légitime aux yeux de la Loi et du Conseil Municipal et donc de l’ensemble des habitants.

La démission de M. le Maire ne traduit que son échec dans la gouvernance de l’équipe municipale alors que le motif invoqué qu’il a voulu vendre aux Fraloises et Fralois est une recherche de légitimité. Malgré l’insistance à son égard d’une partie des élus que nous sommes, il a persisté dans son entêtement. Ce qui nous a conduits à la situation d’aujourd’hui.

Je serais donc tête de liste, soutenue par Fabrice HOHWEILLER, et confortée par les élus non démissionnaires qui auront à cœur d’œuvrer pour notre belle commune dans un esprit d’échange, d’efficacité et d’écoute de la population, tout en continuant à garantir une utilisation maîtrisée de notre budget et un cadre de vie de qualité.

La liste complète des personnes désireuses de s’engager à nos côtés sera communiquée lorsque les services de l’Etat nous auront confirmé le nombre de conseillers à désigner.

Nous tenons à saluer chacune et chacun de nos concitoyens, pour lesquels nous continuons à travailler en l’attente de ces élections.

Bien à vous,

Fabienne PARIS  et l’équipe en cours de constitution.