Médias

Christophe Sirugue est l'invité de La Voix est libre ce samedi sur France 3

Christophe Sirugue est l'invité de La Voix est libre ce samedi sur France 3

Le député de Saône-et-Loire , rapporteur de la loi "travail" à l’Assemblée nationale répondra aux questions de La Voix est libre samedi 21 mai 2016, à 11h30.

Grand spécialiste des questions sociales, vice-président de l’Assemblée nationale de 2012 à 2014, le député socialiste de Sâone-et-Loire Christophe Sirugue vient d’occuper le devant de la scène lors d’un des épisodes les plus "chauds" du quinquennat, le vote de la loi "travail".

Nommé rapporteur, il a d’abord demandé des évolutions du texte avant de le porter à l’Assemblée et de mener la discussion, jusqu’au très court examen en séance qui s’est terminé par la décision d’utiliser le 49-3. Un blocage qui a provoqué la colère de Christophe Sirugue qui n’a pas hésité à critiquer fortement les "frondeurs" du Parti socialiste…
Il va nous raconter les coulisses de cet épisode politique, son rôle et son analyse du bras de fer qui oppose plusieurs courants du PS autour de ce texte.

Plus largement, il sera interrogé sur la très forte opposition syndicale et politique qui s’est cristallisée autour de cette loi "travail".
A un an de l'élection présidentielle, il reviendra sur les 4 ans écoulés du quinquennat, sur les politiques menées, sur l’explosion de la majorité de 2012, sur le retour d’Arnaud Montebourg qu’il connaît particulièrement bien puisque les deux hommes se sont succédé à la tête du département de Sâone-et-Loire, non sans frottements, ou encore sur les ambitions d'Emmanuel Macron, ministre de l'Economie.

POUR POSER VOS QUESTIONS