Saône et Loire
Transports scolaires en Saône et Loire : s’inscrire en quelques clics
Publié le 24 Mai 2016 à 11h42
ous habitez en Saône-et-Loire ? Votre enfant fait son entrée en 6e, en 2de, ou il intègre un nouvel établissement scolaire ? Il est domicilié à plus de 3 km de celui-ci (hors périmètre de transport urbain : Mâcon/SITUM, Chalon-sur-Saône/Le Grand Chalon, Le Creusot – Montceau/CUCM, Beaune/CABCS et Paray-le-Monial) ? Alors cette information vous concerne car votre enfant peut bénéficier du transport scolaire pris en charge par le Département de Saône-et-Loire ((Le Bahut, Buscéphale ou SNCF selon les secteurs).
Pour s’inscrire, la démarche est simple et s’effectue en quelques clics depuis le site de la collectivité départementale : www.saoneetloire71.fr
Choisissez l’onglet Se déplacer/Transports scolaire/inscription en ligne et suivez les étapes. Le service est accessible 24h/24 et 7j/7 toute l’année.
Vous avez des questions comme le point d’arrêt le plus proche de votre domicile ou les horaires, vous trouverez des réponses sur notre site, toujours dans l’onglet « Transports scolaires ».
Pour signaler des changements de régime, d’établissement ou un déménagement, vous devez faire une nouvelle demande.
Pour modifier vos coordonnées ou la photo : laissez un message dans le formulaire contact.
Mais ne jetez pas votre carte, valable durant toute la scolarité, car les droits seront automatiquement mis à jour !
Nouveau à la rentrée 2016-2017 pour les demi-pensionnaires transportés par la SNCF :
L’inscription en ligne est la même sur www.saoneetloire71.fr mais vous devez retirer et déposer une liasse SNCF auprès de l’établissement scolaire avec deux photos.
• Pour tous les dossiers déposés avant la fermeture de l’établissement scolaire, l’abonnement sera disponible à la rentrée.
• Dans le cas contraire, vous devrez souscrire un abonnement scolaire EEA (élève étudiant apprenti) en gare SNCF, valable un mois, qui pourra vous être remboursé (après accord de prise en charge par le Département et réception de l’abonnement définitif)
• Les internes doivent attendre les nouvelles modalités qui seront en ligne sur le site du Département à partir du 25 juin 2016.
• Aucun autre billet ne sera remboursé.
Pour tous renseignements complémentaires, contactez la Direction des routes et des infrastructures du Département de Saône-et-Loire au 03.85.39.93.40 – Courriel : [email protected]
-
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
TRIBUNAL DE CHALON - Dénoncé pour une infraction et arrêté pour une autre -
Marnay : le club de pétanque sera représenté au championnat de France en triplette et en doublette -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Cousinade improvisée chez les Deschamps