Sud de l'agglomération

Une bouffée « d'Eau Vive » à Marnay

Une bouffée « d'Eau Vive » à Marnay

Dans le petit village de Marnay, Bernard Augier, président de la chorale « l'Eau Vive » nous fait partager ses émotions

Bernard, comment est née la chorale ?

« La chorale est née en 2006 suite à une idée de Abel Theveniaux qui a monté ce groupe, au départ pour 6 chanteurs, pour animer des manifestations de la commune. Une demande de préparation de spectacle l'a amené de fil en aiguilles, à me contacter pour l'épauler. Tous savaient que je jouais de la guitare depuis de longues années. Depuis, d'autres spectacles ont suivi et le groupe s'est transformé en chorale et a réuni 12 personnes tout en prenant. Petit à petit, un statut associatif s'est mis en place car tous les chanteurs habitent Marnay . Le statut d'association est là uniquement pour palier aux frais de transport, notamment du matériel, mais aussi pour se retrouver tous ensemble autour d'un bon repas une fois l'an ».

 
Où vous produisez vous et quels sont vos objectifs ?

« Nous nous produisons dans les maisons de retraites environnantes telles que Louhans, Chagny, Saint Gengoux le National, Buxy, Jully les Buxy, Cuisery.

Nous participons à une dizaine de spectacles dans l'année, sans compter les repas des Anciens et les Commémorations.

Nos prochains spectacles auront lieu mardi 21 juin à la maison de retraite de Saint Ambreuil dès 15 h, puis le jeudi 23 juin à la Villa Thalia aussi dès 15 h .

Au total de ces années, je peux dire que le bilan est très positif et que nous avons maintenant établi un programme qui s'étoffe au moins sur 80 chansons».


Petit message …

« Je tiens à remercie du fond du cœur tous les participants, tous les spectateurs. Comme tous les perfectionnistes, je suis exigeant sur la qualité de nos chansons. J'ai dernière moi 35 ans de bal en temps que guitariste et cela m'est aujourd'hui fort utile. J'apprécie les moments de partage avec les spectateurs ».

 


Pour intégrer la Chorale 03 85 94 80 91

 


E.T