Politique de droite

En Saône et Loire, les soutiens à la candidature d'Alain Juppé se mobilisent

En Saône et Loire, les soutiens à la candidature d'Alain Juppé se mobilisent

Pour cette première opération, Arnaud Danjean, chef de file des Juppéistes de Saône et Loire a réussi un sacré coup en réunissant autour de lui… un certain nombre d'élus et pas des moindres du côté de Chalon sur Saône.

Ils étaient en nombre ce lundi soir à Branges répondant à l'invitation d'Arnaud Danjean, soutien historique d'Alain Juppé. Des élus venant de tout le département ont souhaité s'afficher ostensiblement aux côtés du candidat choisi, pour porter leurs espoirs politiques. Viendra d'abord le temps des primaires internes du parti, avant celui des élections présidentielles qu'ils espèrent. En attendant, Marie Mercier - Sénateur de Saône et Loire, un grand nombre de conseillers départementaux et un grand nombre de Chalonnais dont le premier d'entre eux, Sébastien Martin - Président du Grand Chalon ou encore Amelle Chouit - adjointe au maire de Chalon sur Saône et conseillère départementale de Chalon sur Saône, et surtout soutien à Gilles Platret, qui lui a rallié la candidature de Nicolas Sarkozy, officiellement pas encore candidat. En attendant, Arnaud Danjean a frappé les esprits en réunissant autour de lui, Marie-Claude Jarrot également ou des élus des quatre coins de la Saône et Loire... un différentiel de poids si on regarde les élus présents autour de Gilles Platret, pour le lancement en mai dernier du Comité de soutien à la candidature de Nicolas Sarkozy. 

Côté chalonnais, mentionnons les présence d'Elisabeth Vitton, Philippe Finas, Pierre Carlot, Léonard Landry, Christian Marmillon, Isabelle Dechaume, Dominique Melin, Daniel Christel - maire de Saint Désert, Fabienne Saint-Arroman.... C'est dire l'ampleur du ralliement à Chalon sur Saône. 

Laurent Guillaumé