Politique de droite

François Sauvadet ironise sur le séminaire du PS au Creusot

Marie-Guite Dufay et sa majorité régionale tiennent 2 jours de séminaires au Creusot pour dresser le bilan d’une énième journée citoyenne.
L’exercice de démocratie participative du 2 juillet dernier, indemnisé par la collectivité à hauteur de 30€ par participant pour le dérangement, sans compter le remboursement des frais de déplacement, doit apparemment permettre au groupe socialiste de trouver des idées pour savoir quoi faire durant son mandat.
La majorité fera peut-être un jour partager ses conclusions à l’ensemble de l’assemblée régionale. En attendant, pour la lecture de l’été, nous lui conseillons vivement de puiser une inspiration dans le rapport sur les Produits Intérieurs Bruts régionaux publié par l’INSEE ce 11 juillet.
N’en déplaise à la majorité socialiste qui s’est baptisée « Notre Région d’Avance », la Bourgogne- Franche-Comté décroche la palme française du PIB en recul depuis 2008.
Voilà une avance dont Mme Dufay se garde bien de faire la promotion sur les réseaux sociaux.
L’heure est à l’action, elle n’est plus aux séminaires entre amis. Trop de temps a déjà été perdu en café-débats et autres journées citoyennes. Le cœur de métier de la collectivité c’est le développement économique et l’emploi, pas la multiplication de tables-rondes.
L’urgence économique c’est maintenant !
Depuis 8 ans, Bourgogne et Franche-Comté sont en dépression.
Depuis 8 mois, la Bourgogne-Franche-Comté est à l’arrêt.
Et voilà qu’arrive la parenthèse estivale, peu propice à la mobilisation d’une équipe régionale qui n’est toujours pas en ordre de marche.
On se demande bien si un jour Mme Dufay finira par faire sa rentrée... !
François SAUVADET,
Président du groupe de l’Union des Républicains,
de la Droite et du Centre du Conseil régional
de Bourgogne Franche-Comté