Sud de l'agglomération

Sevrey : 1er septembre 2016, récital de piano à quatre mains à l’église

Sevrey : 1er septembre 2016, récital de piano à quatre mains à l’église

Le plaisir de découvrir un deuxième programme pour deux jeunes pianistes, Alison Luz et François Salignat, dans un récital de piano à quatre mains.

C’est un programme très varié que nous offre ces deux jeunes pianistes que sont Alison Luz et François Salignat. Un premier projet à quatre mains qu’ils ont entrepris en 2013 en faisant de la musique ensemble après avoir parcouru leurs chemins respectifs à travers l’Europe.

Alison Luz est née à Valence (Espagne). Elle part à l’âge de 13 ans en Grande Bretagne pour étudier le piano solo, mais aussi l’accompagnement et le métier de chef de chant à Londres. Elle se produira dans de grandes salles de concerts britanniques.
En 2011 elle se dirige sur l’Allemagne pour poursuivre sa carrière de chef de chant durant quatre saisons à l’opéra de Freiburg puis à Karlsruhe, tout en développant des collaborations avec différentes formations de chambre et chanteurs, en se produisant en concert.

François Salignat a fait ses classes de piano au Conservatoire National de Région de Lyon, en étant titulaire d’une maitrise de mathématiques à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon. Il reprendra ses études d’accompagnement à Lyon et de piano à Rueil-Malmaison, avant de partir pour Londres afin de se perfectionner dans le travail avec les chanteurs. C’est au cours de ses études londoniennes qu’il rencontrera Alison Luz.
En 2008 il travaille comme chef de chant à l’opéra d’Hambourg, à Mayence, Mannheim et Karlsruhe, en assurant aussi son métier au Pole Lyrique d’Excellence de Lyon.
Il se produit régulièrement comme soliste dans différents orchestres britanniques, ou comme chambriste et accompagnateur de lied en Allemagne. Il a plusieurs enregistrements à son actif, en solo ou comme accompagnateur.

Cette union des deux pianistes pour un récital à quatre mains sera présentée ce :

jeudi 1er septembre 2016, en l’église de Sevrey à 20h et l’entrée est libre.

Au programme : « Espana » d’Emmanuel Chabrier ; « La marche écossaise » de Claude Debussy; la Sonate KV497 en fa majeur de W.A. Mozart; la « Fantaisie D940 » en fa mineur de Franz Schubert et la « Rhapsody in blue » de George Gershwin.

JC Reynaud