Sport
Qui battra le record établi par Jeannie Longo et Guillaume Novel en 2012 ?
Publié le 23 Septembre 2016 à 09h32
Dimanche 25 septembre, l’Union Vélocipédique Chalonnaise organise le 5e Gentlemen cycliste de Nanton sur le parcours habituel : Nanton, Talant, Champlieu, Bresse sur Grosne, La Chapelle de Bragny, Nanton.
Il s’agit d’une épreuve Contre La Montre par équipe de 2 ou 4 . Cette épreuve est ouverte aux licenciés de toutes les fédérations et aux non licenciés (avec présentation d’un certificat médical).
Le classement est établi par catégories d’âges à partir de 17 ans. Selon l’année de naissance, les catégories sont réparties par addition des âges de chaque équipier ( Hommes, femmes, mixtes ou handisport)
L’épreuve se déroule sur route ouverte. Elle est soumise au Code la route et aux arrêtés municipaux. Le matériel doit être conforme à la réglementation UCI. La réglementation générale de l’épreuve est celle de la Fédération Française de Cyclisme. Les récompenses concernent les premiers de chaque catégorie pour les coupes et des lots aux 3 premières équipes..
Rappelons que le record de cette épreuve est détenu par l’équipe mixte constituée par Guillaume Novel (Coureur Elite de la région Rhône Alpes associé à la multiple championne du monde Jeannie Longo. Le 23 septembre 2012, l’équipe Novel-Longo avait remporté l’épreuve dans le temps désormais référence de 27’02’’ à la moyenne de 45,499 km/h. Seule l’équipe chalonnaise Anthony Thomas –Maxime Guyot avait pu approcher, en 2014, de quelques secondes ce record. A qui le tour ?
Renseignements et inscriptions par téléphone, mail ou texto avant le vendredi 23 septembre à 20 heures.
Téléphones : 03 85 93 26 88 (Lucien Matron , heures de repas) ou 06 32 66 96 01 (Lucien Matron) ou 06 25 29 16 79 (Christian Borey). Mail : [email protected] ou [email protected].
-
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Sennecey-le-Grand : près de 4 000 personnes à la 1ère soirée du festival du clos des Tourelles -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
TRIBUNAL DE CHALON - « Par vengeance » trois jeunes mettent le feu à l’exploitation agricole où ils travaillaient à Lays-sur-le-Doubs. -
« Un avion, Un enfant, Un rêve » - Un Rafale dans le ciel pour une rafale de voltiges pour ce 25ème anniversaire de l’association "Un avion un enfant un rêve". -
Les Nocturnes de la Citadelle reviennent le 26 juin -
Sennecey-le-Grand : 3 000 personnes à la seconde soirée du Festival du Clos des Tourelles -
Musique, barbecue sauvage, déchets... autour du lac des Près Saint-Jean, une fidèle d'info-chalon pousse un coup de gueule