Sport
Equivallée accueille la coupe d’Europe des clubs de Pony Games du 14 au 16 octobre !
Publié le 09 Octobre 2016 à 10h23
Arrivé en France dans les années 90, le Pony Games (Pony Mounted Games) se développe sérieusement en France depuis les années 2000, depuis le lancement de la Coupe d’Europe des Clubs. Cette année, c’est à Cluny que les joueurs ont rendez-vous pour cette compétition européenne du nom de Challenge Peter Dale.
Les 14, 15 et 16 octobre prochains, Cluny accueillera sur ses terres équestres la grande finale de la coupe d’Europe de pony games. Si vous ne connaissez pas ce mélange d’amusement et de sport, le Challenge Peter Dale organisé cette année en Saône-et-Loire est l’occasion unique de le découvrir !
Pas moins de 250 cavaliers sont attendus : 50 équipes de 5 compétiteurs de tous âges qui viendront de France, de Suisse, d’Italie, d’Espagne et de Belgique pour vous faire vivre un grand moment de bonheur entre amis ou en famille. Car avant d’être une compétition, les Pony Games sont des jeux équestres, à dos de poneys !
Comme pour toute discipline, le fair-play reste la notion de mise. Pendant les jeux, les cavaliers rivalisent d'adresse et de vitesse tout en donnant l'impression de ne faire qu'un avec leur poney. Autour d’eux, comme pour n’importe quelle compétition, le public en prend plein les yeux et se prend vite au jeu, en encourageant à pleins poumons ses favoris. Au point que l’ambiance devient rapidement plus festive qu'un concours de saut d'obstacles ou de dressage !
L’association Passion Pony Games vous attend donc nombreux le temps de ce week end, sur les deux terrains de compétition, celui en sable au pied de la célèbre Tour et le terrain en herbe. Profitez-en, le spectacle est garanti et l’entrée libre !
- Pratique : Samedi et dimanche de 9h à 17h. Restauration rapide et buvette sur place tout le week-end. Des espaces sécurisés sont mis à la disposition du public et des plus jeunes.
-
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Sennecey-le-Grand : près de 4 000 personnes à la 1ère soirée du festival du clos des Tourelles -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
TRIBUNAL DE CHALON - « Par vengeance » trois jeunes mettent le feu à l’exploitation agricole où ils travaillaient à Lays-sur-le-Doubs. -
« Un avion, Un enfant, Un rêve » - Un Rafale dans le ciel pour une rafale de voltiges pour ce 25ème anniversaire de l’association "Un avion un enfant un rêve". -
Les Nocturnes de la Citadelle reviennent le 26 juin -
Sennecey-le-Grand : 3 000 personnes à la seconde soirée du Festival du Clos des Tourelles -
Musique, barbecue sauvage, déchets... autour du lac des Près Saint-Jean, une fidèle d'info-chalon pousse un coup de gueule