Bourgogne

Festival international du film policier de Beaune 2017 : dernière ligne droite avant le lancement d’un évènement à la renommée désormais bien établie

Festival international du film policier de Beaune 2017 : dernière ligne droite avant le lancement d’un évènement à la renommée désormais bien établie

La 9ème édition du Festival international du film policier de Beaune commence ce soir, avec une très select cérémonie d’ouverture, au cours de laquelle aura lieu la Remise du Prix du Premier Roman 2017 et la projection de « War on everyone », du réalisateur John Michael McDonagh. Les tapis rouges sont d’ores et déjà de sortie au Cap cinéma de Beaune.

Difficile, si vous faîtes un tour du côté de Beaune aujourd’hui, d’ignorer l’évènement qui s’apprête, comme chaque année, à attirer la foule des grands jours et pas moins de 100 journalistes accrédités venus de toute la France et de l'étranger, à savoir le Festival international du film policier, dont la très select cérémonie d’ouverture aura lieu ce soir, en présence de happy few. La ville de Beaune a mis le paquet pour attirer l’attention de tous ceux seront de passage dans ses rues. En effet, les drapeaux, les affiches, les banderoles et autres placards de deux mètres sur trois recouvrent les bâtiments publics, les commerces, ou bordent les grands axes routiers. Le programme du Festival, quant à lui, est prêt à être distribué à ceux qui ne l’ont pas encore.

De son côté, le Cap cinéma, le multiplexe de Beaune où viendront bientôt se mélanger spectateurs ainsi que réalisateurs et acteurs de renom, a sorti les tapis rouges, les projos et les barrières pour canaliser les hordes d’accrocs aux films policiers, thrillers et autres polars.

Samuel Bon