Opinion de gauche
La Bresse du Nord rompt l'engagement de la primaire et appelle à voter Mélenchon
Publié le 20 Avril 2017 à 19h23
Secrétaire de la section de Pierre de Bresse, dans le Nord de la Bresse, dans l'ancienne circonscription d'Arnaud Montebourg, aujourd'hui détenue par Cécile Untermaier, c'est une annonce choc que vient d'effectuer Daniel Cornibert.
Dans une déclaration aux militants de cette section frondeuse, dont les membres s'étaient déjà distingués en refusant de payer leur cotisations pour protester contre la politique du Gouvernement, Daniel Cornibert annonce qu'il a décidé de soutenir et de voter pour Jean-Luc Mélenchon.
Son communiqué :
vous ne m'en voudrez pas j'espère de souhaiter que l'on soit nombreux a soutenir Mélenchon car la victoire est encore possible.
Cependant ma prise de position, sauf soutien massif de votre part, semble incompatible avec le mandat de secrétaire de
section que vous m'avez confié cela peut même troubler quelques uns ou unes . Aussi j'envisage de vous remettre ce mandat.
Mais il y a plus grave : on m'accorde quand même le droit d'avoir une opinion mais je dois fermer ma gueule ; ça c'est pour moi inadmissible. On n'est plus chez Staline ni chez Valls à l'assemblée nationale! Alors je clamerai haut et fort mon choix Mélenchon y compris dans la presse»
Daniel Cornibert
-
Station thermale ValVital à Santenay : la nouveauté 2026 -
RTC : La Coupe du monde des écoles a réuni près de 400 jeunes -
Chalon-sur-Saône : Vernissage de l'exposition de l'association musicale Chalon Estudiantina à l'Hôtel de Ville -
Festi'Palestine 2026 : une mobilisation solidaire qui ne faiblit pas -
Soirée disco au RTC le samedi 27 juin -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi