Chalon sur Saône
Ouverture très attendue du « KFC » à Chalon-sur-Saône
Publié le 30 Août 2017 à 19h23
A la fin de l’année, 96 emplois sont prévus (CDD et CDI, 6 postes d’encadrement) sans compter tous les emplois dérivés autour de l’entreprise, entretien, sécurité, maintenance… « Une grosse bouffée d’oxygène pour le bassin chalonnais en matière d’embauches! » selon Gilles Platret.
Mercredi matin, sur le site où la construction du multiplexe se poursuit, Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône et Sophie Landrot, Adjointe en charge du développement du commerce chalonnais et de l’animation de la ville, accompagnés de Patrick Clément, Promoteur de l’opération et du site du Multiplexe et Thierry Pemonge Gérant du KFC Macon, donnaient une conférence de presse concernant l’implantation de l’enseigne KFC à Chalon.

Sur une surface de 342 m² et dotée de la toute dernière technologie (tablettes …) cette entreprise de restauration très demandée par la population du Bassin Chalonnais devrait ouvrir ses portes le 1er ou le 2ème weekend de décembre 2017. Un véritable soulagement pour l’agglomération chalonnaise, car la société KFC va proposer une quarantaine de Contrats à Durée Déterminée, une quarantaine de Contrats à Durée Indéterminée ainsi que 6 emplois d’encadrement.

Pour Gilles Platret « Nous sommes ici, pour cette grande campagne d’embauche qui est aujourd’hui la plus importante sur le chalonnais. Je veux vraiment souligner cela puisqu’il s’agit de 96 postes qui ont été officiellement annoncés par KFC pour pouvoir faire tourner cette nouvelle enseigne qui s’installe à Chalon. Il me semblait intéressant, concernant l’emploi qui est une question majeure sur notre secteur, de souligner l’importance de cette enseigne en terme d’embauche sur le chalonnais. Je voulais également souligner deux points : Le 1er […] on voit que l’environnement du multiplexe peut être précédé parfois par des autres établissements. C’est ce qui se passe aujourd’hui ! KFC est une enseigne extrêmement attendue par le public jeune du Bassin Chalonnais, qui depuis 2014 demande en direct ou bien par les réseaux sociaux, quand aura lieu l’installation d’un KFC sur Chalon ? Aujourd’hui, cette demande est satisfaite, car cela est prévu dans quelques mois. Cette enseigne, va d’ailleurs renforcer le caractère d’attractivité de ce site que l’on est en train de construire et qui va permettre l’arrivée d’autres enseignes qui vont renforcer l’attractivité de la Ville… Le 2ème point, bien sûr, concerne le niveau de recrutement très élevé, mais j’avais eu l’assurance dans ce dossier, que l’on allait avoir des bonnes nouvelles en matière d’attractivité touristique, de loisirs, de restauration… mais aussi sur le plan de l’emploi. C’est ce qui se passe aujourd’hui. Même si tous les emplois ne sont pas que des pleins temps, sachant que le minimum est de 24 heures par semaine, nous avons 96 postes qui s’ouvrent et c’est une excellente nouvelle en terme d’emplois, qui génèrent aussi des économies du territoire. D’autres enseignes vont s’installer sur le site puisque 2 cellules ont été prévues et sont proposées dans le multiplexe et 3 autres cellules sont prévues sur le site mais nous communiqueront sur ces enseignes qu’ultérieurement. Enfin, je terminerais en vous informant que les travaux du multiplexe n’ont aucun retard et que son ouverture est prévue pour la fin du 1er semestre 2018 ».

Thierry Pemonge, Gérant du KFC Mâcon et prochainement de Chalon-sur-Saône : « Je vous confirme effectivement, que dans notre restaurant KFC à Macôn, il y a une grande fréquentation de Chalonnais et du bassin chalonnais qui viennent régulièrement. Dans quelques mois ils n’auront plus à faire ce déplacement. Je voudrais ajouter que s’il est vrai que nous allons créer 96 emplois, nous allons générer aussi beaucoup d’emplois qui vont être liés autour de notre entreprise et qui seront confiés à des entreprises locales ainsi que différents prestataires de service afin d’assurer la maintenance de notre enseigne (Nettoyage des abords, entretien, sécurité…), des emplois qui vont donc venir s’ajouter aux embauches de notre restaurant. Il faut savoir que KFC, c’est actuellement le 8ème employeur en France (dans la restauration), c’est une belle enseigne que vous avez fait venir sur Chalon, Monsieur le Maire. Le restaurant va s’étendre sur 342 m2 et sera doté du dernier concept en France ainsi que des dernières technologies (tablettes…). Je donne rendez-vous à tous les chalonnais pour notre ouverture qui est prévue le 1er ou la 2ème semaine de décembre ».
J.P.B
-
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Sennecey-le-Grand : près de 4 000 personnes à la 1ère soirée du festival du clos des Tourelles -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
« Un avion, Un enfant, Un rêve » - Un Rafale dans le ciel pour une rafale de voltiges pour ce 25ème anniversaire de l’association "Un avion un enfant un rêve". -
Les Nocturnes de la Citadelle reviennent le 26 juin -
Sennecey-le-Grand : 3 000 personnes à la seconde soirée du Festival du Clos des Tourelles