Chalon sur Saône
Gaspillage alimentaire, Carrefour Chalon-sur-Saône Nord sensibilise ses clients
Publié le 16 Octobre 2017 à 03h11
Lundi 16 octobre 2017, dans le cadre de la Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, Carrefour Chalon-sur-Saône Nord sensibilise ses clients en proposant des outils pratiques pour gérer ses provisions.
Le 16 octobre, un guide d'astuces sera distribué aux clients des hypermarchés Carrefour pour les aider à optimiser l'organisation de leur réfrigérateur. Il sera accompagné d'étiquettes repositionnables de 3 couleurs à coller directement sur les produits : vert "C'est frais", vous avez l'esprit tranquille, orange "C'est bon", rouge "Ca presse !" à positionner sur les produits à consommer d'urgence. Une manière de partager une information utile à un endroit stratégique et de mettre à contribution toute la famille.
Carrefour Chalon-sur-Saône Nord est partenaire avec « Les Restos du Cœur », « La banque alimentaire » la « SPA » pour des dons alimentaires hebdomadaires ou encore des associations de quartier pour du compost.
La lutte contre le gaspillage alimentaire est un enjeu fort de la politique RSE de l’enseigne. Carrefour a étendu la durée de vie de ses produits à marque propre en allongeant les dates limites de consommation de plus de 500 d'entre eux à ce jour. En magasin, des promotions sur les produits proches de la date limite de consommation permettent aux clients de faire de bonnes affaires.
-
Premier contrat professionnel avec l'Elan Chalon pour Klark Riethauser -
La batterie-fanfare de l'harmonie municipale de Chalon en concert le mardi 9 juin -
TRIBUNAL DE CHALON - Une trappe dissimulait 5 kilos de cocaïne.. le contrôle s'est fait sur l'A6 au niveau de Fontaines -
Vide-greniers à Bissey-sous-Cruchaud le dimanche 7 juin -
Velo club de Saint-Marcel : les maraîchers ont pédalé sur les magnifiques terres de la Corse -
PRESIDENTIELLE 2027 - Le Saône-et-Loirien, Benoît Mathieu, se lance à la conquête des 500 parrainages -
Le Montrologue : c'est aujourd'hui ! -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club