Lux
Une trentaine de personnes en mémoire de Mike
Publié le 07 Novembre 2017 à 08h48
Ce sont une trentaine de personnes qui se sont réunies pour effectuer une marche en hommage à Mike décédé il y a sept ans désormais. Un temps de recueuillement a été observé au pied de sa tombe autour de Didier son père, qui milite depuis des années sur les problématiques de sécurité routière auprès des plus jeunes.
Ce jeune Luxois est décédé à l'âge de 18 ans d'un terrible accident de scooter le 6 novembre 2010 sur la route de Givry.
Mike adorait le foot, il avait joué à Chalon puis à Lux.
Son père a créé cette Association "Mike dans notre coeur" pour aider psychologiquement les victimes d'accidents de la route et prévenir tout ce qui a un lien avec la sécurité sur les routes, interventions dans les collèges et lycées pour sensibiliser les jeunes sur les effets de l'alcool, la drogue, les comportements dangereux en 2 roues ou en voitures.
L'association organise un loto exceptionnel le samedi 2 décembre 2017 à partir de 19h à la salle polyvalente de Lux en mémoire à la jeune motarde de 31 ans Fatiha mortellement fauchée par un chauffard le 30 juillet 2017 à Rully.
Venez nombreux y participer.
Philippe Deschamps, nouveau Sous-Préfet de Chalon, entend incarner "l'administration du premier kilomètre"
CHALON DANS LA RUE 2026 - "Avis aux chercheurs de poésie" - La 39e édition s'annonce dense
2ème édition d'«Aux Fèvres en Fête» : Quand la rue prend des airs de Far West pour une journée festive
Articles populaires
-
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Sennecey-le-Grand : près de 4 000 personnes à la 1ère soirée du festival du clos des Tourelles -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
« Un avion, Un enfant, Un rêve » - Un Rafale dans le ciel pour une rafale de voltiges pour ce 25ème anniversaire de l’association "Un avion un enfant un rêve". -
Les Nocturnes de la Citadelle reviennent le 26 juin -
Sennecey-le-Grand : 3 000 personnes à la seconde soirée du Festival du Clos des Tourelles