Grand Chalon
Signature d'une convention entre le Conservatoire du Grand Chalon et la MAIF
Publié le 19 Novembre 2017 à 09h32
Cette convention a été signée, vendredi 17 novembre, entre la MAIF et le Grand Chalon, représenté pour l'occasion par Florence Plissonnier, Vice-présidente en charge des Équipements culturels d'intérêts communautaires et du soutien aux activités culturelles, auquel est rattaché le Conservatoire à Rayonnement Régional.
Robert Llorca avait tout naturellement fait le déplacement avec Isabelle Bergeret, administrateur du Conservatoire du Grand Chalon et Céleste Machado, chargée de production, pour adresser ses vifs remerciements à Jean-François Rotasperti, mandataire du Conseil d'Administration MAIF et à Sandrine Justice, Responsable d'Agence.
"C'est la première fois que nous contribuons au financement du programme du Conservatoire du Grand Chalon", précise Jean-François Rotasperti avant de poursuivre : "Plusieurs choses nous lient, tout d'abord, la proximité de valeurs. Nous sommes très impliqués au travers au travers de diverses actions dans la société, dans l'éducatif, l'associatif... Nous sommes partenaires et nous avons été partenaires de bon nombre d'équipements culturels sur le territoire du Grand Chalon : De l'Espace des Arts, Scène nationale au Musée de l'école à Saint-Rémy. Ensuite, le monde des musiciens est un univers que nous souhaitions aborder ; la MAIF va proposer des contrats plus spécifiques, du sur-mesure, des assurances-instruments... Nous organisons également des conférences sur des sujets d'actualité comme sur le Climat par exemple. À l'automne 2018, c'est une conférence sur la santé des musiciens qui aura lieu à l'Auditorium du Conservatoire du Grand Chalon avec le Docteur André-François Arcier, Spécialiste de la Médecine des Arts et qui s'est penché sur les pathologies développées par les musiciens notamment".

SBR
Le restaurateur Jérôme Brochot concrétise toujours un peu plus sa passion pour le cinéma
De + 10 à +15°c en quelques jours sur la Saône et Loire...
Les nouveaux « Jardins de Virey »
Articles populaires
-
Premier contrat professionnel avec l'Elan Chalon pour Klark Riethauser -
Vide-greniers à Bissey-sous-Cruchaud le dimanche 7 juin -
Le Montrologue : c'est aujourd'hui ! -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages