Chalon sur Saône
Séance de dédicaces très féminine !
Publié le 01 Décembre 2017 à 11h38
La mangaka Aerinn, pour présenter son manga futuriste "Chronoctis Express", la chalonnaise Charlotte Melly et Lison Pennec pour leur roman graphique "Blanche la Colérique", étaient présentes samedi dernier à la librairie L'Antre des Bulles à Chalon-sur-Saône.
Ces séances de dédicaces ont rencontré un franc succès ! D'un côté, Aerinn, créatrice de BD et de mangas dont le tome 1 de "Chronoctis Express", sorti le 24 novembre, se trouvait déjà en rupture de stock ; la librairie spécialisée L'Antre des Bulles a bénéficié, pour cette séance de dédicaces, d'un certain nombre d'exemplaires débloqués pour l'occasion du stock de l'éditeur. De l'autre côté, la chalonnaise Charlotte Melly, dessinatrice et Lisson Pennec, scénariste, présentaient leur premier roman graphique, sorti chez Marabulles ; il s'agit d'un ouvrage de plus de 200 pages, retraçant "la crise des 25 ans", lorsque les études sont terminées et que tout reste à construire au travers d'un personnage, Blanche, très justement, colérique. À lire de toute urgence !
SBR
-
Premier contrat professionnel avec l'Elan Chalon pour Klark Riethauser -
Vide-greniers à Bissey-sous-Cruchaud le dimanche 7 juin -
Le Montrologue : c'est aujourd'hui ! -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages