Bourgogne
La Bourgogne-Franche-Comté, première Région à signer une convention tripartite avec le CREPS et l’Etat
Publié le 18 Janvier 2018 à 10h57
La Bourgogne-Franche-Comté affirme, aux côtés de l’Etat, son ambition pour le CREPS et sa politique sportive, en devenant la première Région à signer sa convention tripartite d’objectifs et de moyens suite au transfert du CREPS.
La loi NOTRe du 7 août 2015 a transféré aux Régions, à compter du 1er janvier 2016, la propriété des centres de ressources, d’expertise et de performance sportive (CREPS). Mardi 16 janvier 2018, Laura Flessel, ministre des Sports, a signé la convention tripartite entre l’Etat, la Région et le CREPS, aux côtés de Laëtitia Martinez, vice-présidente du conseil régional en charge des sports, de l’égalité et de la citoyenneté, et de Pascal Bonnetain, directeur du CREPS. La Bourgogne-Franche-Comté est ainsi la première Région ayant concrétisé dans un document conjoint ce transfert.
Cette signature fut l’occasion pour Laëtitia Martinez de rappeler la politique sportive régionale ambitieuse menée sur l’ensemble du territoire, avec l’appui du CREPS. Forte des ressources que constituent le CREPS (21), le pôle des Montboucons à Besançon (25), et le site du Centre national de ski nordique et de moyenne montagne (CNSNMM) à Prémanon (39), la Région Bourgogne-Franche-Comté a choisi de s’appuyer sur ses nouvelles compétences pour mener une étude d’envergure sur le sport de haut niveau, qui doit être désormais envisagé dans la perspective d’une mobilisation des ressources et des talents régionaux avec à l’horizon les Jeux olympiques de Paris 2024. Cette réflexion s’inscrit par ailleurs dans le cadre plus large de l’engagement affirmé de la Région autour des valeurs de fraternité et en faveur du vivre ensemble.
La Région Bourgogne-Franche-Comté se félicite de l’excellent travail mené en lien étroit avec les services de l’Etat. La Région sait ainsi pouvoir faire aboutir de nouvelles ambitions en matière de formation et d’excellence, au service des sportives et sportifs du territoire.
-
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
TRIBUNAL DE CHALON - Dénoncé pour une infraction et arrêté pour une autre -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
Marnay : le club de pétanque sera représenté au championnat de France en triplette et en doublette -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année