Elan Chalon
Premier entraînement pour Nate Wolters au Colisée
Publié le 22 Janvier 2018 à 20h48
Le meneur de jeu NBA débutera ce mardi 23 janvier en Champions League.
C'est fait ! Ce lundi 22 janvier, Nate Wolters, le meneur de jeu estampillé NBA, a effectué sa première journée d'entraînement avec ses nouveaux partenaires de l'Elan Chalon. En cette veille de match de Champions League, contre les allemands de Ludwigsburg, Nate Wolters a commencé à intégrer les schémas de jeu et les premières consignes de Jean-Denys Choulet.
Le jeune joueur, qui peut évoluer à plusieurs postes, a montré de la vivacité, de l'adresse, et de toute évidence un certain sens de la distribution du jeu. Mais évidemment c'est sur le parquet, en match, qu'il est attendu. Non pas comme le messie, mais comme le joueur qui doit contribuer à l'obligatoire redressement de la courbe des résultats de l'Elan Chalon, si le champion de France en titre ne veut pas se retrouve dans le wagon pour la Pro B à la fin de la saison régulière.
Nate Wolters a évidemment intégré tout cela, car avant de signer son contrat avec le club des bords de Saône, il savait évidemment que c'est un gros défi qui l'attend. C'est en pleine connaissance de cause qu'il s'est engagé sur proposition du Président Dominique Juillot.
Les premiers échanges avec ses nouveaux partenaires se sont effectués dans une bonne ambiance. C'est ce qui prédominait ce lundi en fin d'après-midi, à un peu plus de 24 heures d'un premier test en Champions League.
Alain BOLLERY
(Photos Manon BOLLERY)











-
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Sennecey-le-Grand : près de 4 000 personnes à la 1ère soirée du festival du clos des Tourelles -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
« Un avion, Un enfant, Un rêve » - Un Rafale dans le ciel pour une rafale de voltiges pour ce 25ème anniversaire de l’association "Un avion un enfant un rêve". -
Les Nocturnes de la Citadelle reviennent le 26 juin -
Sennecey-le-Grand : 3 000 personnes à la seconde soirée du Festival du Clos des Tourelles