Saint-Rémy
Excellente fin de 4ème saison pour le KMC 71 Krav Maga de St Rémy.
Publié le 16 Juillet 2018 à 12h50
Fin juin, l’association de Krav Maga KMC 71 clôturait au gymnase de St Rémy, une quatrième saison sportive encore une fois positive et bien remplie.
Nombreux stages réalisés durant cette saison avec des grands noms du « Krav Maga »
- Stage avec l’expert Alain Cohen. (Entretien de forts liens de partage et d’amitié depuis plus de 3 ans avec le club)
- Stage avec Roy Elganayan,
- stage avec Fred Mastro,
- Stage avec Lior offenbach
- Cours avec Mohan Hakkar 5ème DAN, responsable régional FFK région bourgogne Franche Comté. . Cours très apprécié par les élèves.
Le lundi 25 juin a été consacré à la remise de nouvelles ceintures, que l’instructeur Fabrice Garcarek 2ème DAN a eu le plaisir de remettre à ses élèves. Au total pour cette fin de saison, 18 ceintures couleur jaune, 14 ceintures couleur orange, 9 ceintures couleur verte, 7 ceintures couleur bleu ont été obtenues.
Les élèves ont tenu à remercier chaleureusement leur instructeur d’une part pour sa simplicité, sa disponibilité et son ouverture d’esprit dans le domaine des arts martiaux et d’autre part dans la pratique du Krav Maga pour la qualité, l’efficacité, le savoir-faire et savoir -être de son enseignement.
Le 03 juillet dernier, se tenait L’assemblée générale de l’association en présence d’une quarantaine d’adhérents ainsi que de Mr Vincent Jerôme qui représentait la mairie de St Rémy, ce dernier n’ a pas manqué de féliciter l’association pour sa bonne tenue et pour son implication dans la vie associative de san rémoise notamment lors du forum des associations .
La présidente Mme Garault Laurence et son bureau ont présenté un bilan moral et financier plus que satisfaisant.
Le KMC 71 est affiliée à la FFK, fort cette saison 2017-2018 de 82 licenciés adultes.
Mme Garault a remercié chaleureusement l’ensemble du bureau et son instructeur Mr Garcarek Fabrice (2ème DAN) pour leur investissement et la qualité de leur travail au sein du KMC 71.
Le verre de l’amitié a clôturé l’assemblée et la saison sportive.
Le Krav Maga est une méthode de combat rapproché et de self-défense crée par Imi Lichtenfeld (1910 /1998). Il s’agit d’une discipline de combat simple, directe, efficace, et accessible à tous et à toutes. Elle met l’accent sur la gestion du combat, l’analyse de l’environnement, et la préservation de soi en toute circonstance.
Les cours reprendront le lundi 10 septembre 2018 et auront lieu deux fois par semaine. Lundi et jeudi soir de 19h30 à 21h00 au gymnase de St Rémy.
Participation du KMC 71 au forum des associations de St Rémy, le samedi 8 septembre 2018 avec stand et démonstration.
-
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Marnay : le club de pétanque sera représenté au championnat de France en triplette et en doublette -
« Un avion, Un enfant, Un rêve » - Un Rafale dans le ciel pour une rafale de voltiges pour ce 25ème anniversaire de l’association "Un avion un enfant un rêve". -
Les Tango chalonnais jouent les prolongations au Spot de Châtenoy-le-Royal -
Le Marché de la Création a célébré sa 31ème édition sur les quais de Chalon-sur-Saône -
Les Nocturnes de la Citadelle reviennent le 26 juin