Rugby
La saison rugbystique chalonnaise 2018 - 2019 est lancée
Publié le 17 Août 2018 à 08h00
Ils étaient une quarantaine sur la soixantaine de seniors licenciés au RTC à avoir répondu présents ce jeudi soir sur le terrain numéro 3 du stade Léo Lagrange.
Malgré la chaleur lourde de cette fin de journée ils étaient bien là pour préparer la reprise du championnat, repoussée au dimanche 16 septembre pour cause de National de pétanque.
Après quelques exercices balles en main sous la direction de Rudy Leger et Arnaud Levasseur, c'est sous le sifflet du préparateur physique Stéphane Bourgeois que les joueurs ont pu constater que s'il faisait chaud à ne rien faire, c'était pire en courant. Mais comme dit le dicton du rugbyman, ce qui coule par les pores en août ne coule pas par les yeux en avril.
L'occasion de prendre en photo deux recrues annoncées en juin, Romain Abbatista et Benjamin Perenzin et la toute dernière, en la personne d'Alexandre Mallarte.
Au rayon informations, le match du 9 septembre ayant été reporté, deux matchs amicaux auront lieu le samedi 1er septembre sur le stade Léo Lagrange contre les équipes Nivernaises de l'Espérance Saint Léger des Vignes (plus d'informations dans les jours à venir).
Le lendemain, dimanche 2 septembre, en ouverture de la fête du club, l'EDR Tango fera sa grande rentrée.
Depuis ce matin, la campagne d'abonnements 2018 / 2019 a débuté. Prochaines dates de permanences de 9h à 12h, Lundi 20, jeudi 23, samedi 25, lundi 27, jeudi 30 aout (au siège rue Pierre Bridet) et bien évidement le samedi 1er (matchs amicaux) et le dimanche 2 septembre (fête du club).
-
Le Boxing Club San Rémois fier de ses combattants après une saison riche en enseignements -
«Anesthésia» ouvre le débat sur la fin de vie au Mégarama Chalon -
Concert en hommage aux Beatles, le 11 juillet au Casino de Santenay. Entrée libre -
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
TRIBUNAL DE CHALON - « Par vengeance » trois jeunes mettent le feu à l’exploitation agricole où ils travaillaient à Lays-sur-le-Doubs. -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain -
FETE DE LA MUSIQUE - CHALON - Découvrez tout le programme -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
Rassemblement RN au Château de la Loyère début juillet, Canon Français en octobre à Chalon.. La France Insoumise Saône et Loire réagit -
Damien Perrusson (président du FCC) : “ Tout le monde est invité aux 100 ans du club ce samedi 20 juin” -
Canicule dans les écoles de Chalon-sur-Saône - Fortes chaleurs : un dispositif adapté pour garantir le confort et la sécurité des élèves