Côte chalonnnaise

Belle fréquentation pour « les balades du mardi », organisées par l'association «Animation en Côte Chalonnaise (A2C) »

Et cela s'est encore vérifié ce mercredi à Givry, pour une balade qui a été décalée d'une journée, pour cause de 14 juillet.

 

Cette modification et le temps incertain n'ont pas empêché une trentaine de personnes de se retrouver en fin d'après-midi autour de la Halle ronde givrotine, pour une promenade insolite, dont le thème était « Les illustres de Givry ».

C'est ainsi que le groupe de marcheurs a arpenté les rues et le vignoble de Givry, pour aller à la rencontre des personnages, qui ont illustré la commune : Isidore Niépce, Marcel Pehu, Claude Courtépée, Emiland Gauthey, Léocadie Czyz, JN Barbesson, François Gabriel Bruyère, la famille Millard et quelques autres…

Après une promenade de 5 kilomètres, agrémentée d'informations dispensées par Jean-Claude Dufourd, Président d'A2C, tout le monde a pu bénéficier d'un goûter et d'une dégustation, dans un lieu qui offrait un magnifique point de vue sur la commune.

 

Cela fait plus de 10 étés que ces promenades sont proposées chaque mardi, en fin d'après-midi. A chaque fois, elles sont organisées dans un village différent de la Côte Chalonnaise et sont commentées par un habitant de la commune, sur un thème de son choix.

 L'inscription doit se faire au préalable sur site de l'association www.animation2c.fr , en téléphonant au 03 85 41 58 82 ou en passant à la Halle ronde de Givry.

Le montant de la participation est de 3 euros par adulte et 1 euro par enfant.

Attention, le nombre de places est limité en raison des dispositions sanitaires.

 

 

 

 

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche