Givry
Une exposition originale et instructive sur l'histoire récente de Givry
Publié le 10 Septembre 2020 à 18h19
Cette exposition, proposée par l'association «Animations en Côte Chalonnaise (A2C) » donne un aperçu de l'histoire contemporaine de Givry, de 1870 à nos jours, à travers ses maires et ses enfants.
Une exposition « Patrimoine »
C'est Jean-Claude Dufourd, Présideznt d'A2C, qui a créé de toute part cette exposition, qu'il qualifie d'« exposition Patrimoine ». Elle s'articule autour des 6 magnifiques portraits de maires, qui ont été mis à disposition par la Municipalité de Givry.
Chacun de leurs mandats a été illustré par des témoignages écrits et des photographies, qui figurent dans le livre, « Givry au fil du temps », écrit par Marie-Anne Trémeau au début des années 2000.
Cette exposition, qui est agrémentée par des musiques d'époque. est complétée par une imposante série de photos de classes, extraites de « École et écoliers », et de différentes pièces prêtées par le musée de l'école de Saint Rémy.
Elle est visible à la Halle ronde jusqu'au dimanche 4 octobre, tous les jours du mardi au dimanche de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 18 h 30. L'accès est libre.
Prévoyez au moins une grosse demi-heure pour en faire le tour et n'oubliez ps votre masque !
Pour tout renseignement : 03 85 41 58 82 ou sur www.animation2c.fr
Annonce de l'annulation des « Pinceaux d'Or 2020 »
Jean-Claude Dufourd a profité de notre entretien pour nous informer que, pour des raisons sanitaires, l'édition 2020 des traditionnels « Pinceaux d'Or » était annulée. Il donne donc rendez-vous aux enfants en 2021 !
-
D'autres photos des 50 ans du Yoseikan Budo Chalonnais -
Le Yoseikan Budo Chalonnais brille à domicile lors du Trophée Interdépartemental 2026 -
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Marnay : le club de pétanque sera représenté au championnat de France en triplette et en doublette -
« Un avion, Un enfant, Un rêve » - Un Rafale dans le ciel pour une rafale de voltiges pour ce 25ème anniversaire de l’association "Un avion un enfant un rêve". -
Sennecey-le-Grand : près de 4 000 personnes à la 1ère soirée du festival du clos des Tourelles