Collecte de sang ce mercredi au Clos Bourguignon

L’Association pour le don de sang bénévole de Chalon vous donne rendez-vous ce mercredi 23 septembre de 15h 30 à 19h 30 au clos Bourguignon pour sa collecte de rentrée.

En cette mi-septembre l’Etablissement français du sang (EFS) lance un appel : les réserves sont faibles depuis la rentrée. Le don de sang c’est maintenant ! Les besoins en produits sanguins, qu’il s’agisse des globules rouges, des plaquettes, ou encore du plasma, se font de plus en plus pressants.


Une heure, c’est le temps à consacrer, de l’accueil à la collation post-don en passant par l’entretien préalable et bien sûr le prélèvement qui dure de 7 à 10 minutes. Le don est soumis à quatre conditions : être âgé de 18 à 70 ans, peser au moins 50 kg, être muni d’une pièce d’identité et ne pas venir à jeun.

Comme depuis le début de la pandémie, afin notamment de faciliter l’accueil sécurisé des donneurs et de respecter les mesures de distanciation, la collecte se déroulera uniquement sur rendez-vous. Si vous souhaitez y participer dépêchez vous de réserver votre créneau à l’adresse mail suivante : mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr

L’Association pour le don de sang bénévole de Chalon et l’EFS de Bourgogne Franche-Comté attendent toutes celles et tous ceux qui souhaitent effectuer le geste qui sauve ce mercredi après-midi au Clos Bourguignon, sis 12 avenue Monnot. Il faut savoir qu’avec un seul don de sang trois vies peuvent être sauvées...

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche