Dimanche, les rues de Givry vont retrouver un peu d'animation, et ça va faire du bien !

Outre le lancement d'un marché alimentaire de producteurs locaux, ce dimanche verra le retour de la traditionnelle brocante mensuelle, l'organisation d'une vente de Noël par l'association « Le rêve de Marie dream » et la réouverture de « Givry vins et tourisme »

 

Les rues de Givry n'ont pas connu pareille animation depuis début septembre, où la tenue des fêtes de la vigne, certes un peu revisitées, avaient fait un bien fou à toutes les personnes qui y avaient participé.

Dimanche, les givrotins et toutes les personnes qui se déplaceront sur Givry, pourront sortir un peu de la morosité ambiante et préparer les fêtes de fin d'année, grâce à l'organisation de plusieurs manifestations.

Bien entendu toutes ces animations se dérouleront dans le respect des règles sanitaires actuelles avec, rappelons le, l'obligation de porter un masque.

 

Création d'un marché alimentaire de producteurs locaux

La Municipalité de Givry a décidé d'organiser les 3 premiers dimanches matin du mois de décembre, un marché alimentaire de producteurs locaux variés et de qualité.

Il se tiendra sur la place de la Poste et les exposants seront exclusivement des producteurs en vente directe, tous issus de Saône-et-Loire.

A noter que les commerçants et restaurateurs givrotins volontaires s’associeront également à ces 3 dimanches d’animation, en proposant une mise en avant de leurs produits, en extérieur de leur devanture.

Renseignements sur https://www.givry-bourgogne.fr/marche-producteurs

 

Retour de la Brocante mensuelle

Après une interruption en novembre, la traditionnelle brocante givrotine, organisée par Animation en Côte chalonnaise (A2C), reprendra dimanche matin où elle s'installera comme d'habitude sur la place d'Armes et des combattants.

Renseignements sur https://www.animation2c.fr/p/reservations.html - Tel 03 85 41 58 82 

 

Vente de Noël par l'association « Le rêve de Marie Dream » :

L'association donne rendez-vous dimanche à la Halle ronde, de 10 heures à 17 heures, à toutes les personnes qui souhaitent soutenir la lutte en faveur des enfants malades.

Le rêve de Marie Dream met en vente des bougies, des bijoux, des décorations de noël et des confitures maison. Les personnes qui ont déjà passé leur commande sur le site de l'association pourront récupérer leurs achats à la Halle ronde.

Les visiteurs pourront aussi voir, ou revoir, l'exposition "Camille, Claire, Marie & les autres" qu'avait montée l'association dans le cadre de l'opération Septembre en Or.

Comme d'habitude, les bénéfices de cette journée iront à l'amélioration des conditions d'hospitalisation des enfants malades.

Renseignements sur www.le-reve-de-marie-dream.fr

 

Réouverture de Givry Vins et tourisme :

Cette boutique, située place de la Poste, a rouvert ses portes le 28 novembre.

Elle propose des produits locaux, des ouvrages sur la Côte Chalonnaise, sans oublier le Caveau Givry Vins avec ses 32 références en Givry Village et Givry 1er Cru.

Elle est ouverte les vendredis, samedis de 10h à 13h et de 15h à 18h30 ainsi que les dimanches de 10h à 13h jusqu'à la fin de l'année.

Renseignements au 03 85 44 43 36

 

Et bien sûr, l'opération « Initiatives COVID » continue...

Elle a été lancée mi-novembre pour permettre aux commerçants givrotins, et notamment les restaurateurs, de communiquer sur les actions qu'ils ont mises en place dans le cadre de la seconde vague.

Renseignements sur www.givry-bourgogne.fr/initiatives-covid

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche